Comment vendre la musique en ligne?
Table des matières
Comment vendre la musique en ligne?
Lorsqu’il s’agit de vendre de la musique en ligne, vous avez deux possibilités à explorer : la vente dans des plateformes de téléchargement numérique tels que iTunes et Beatport. L’écoute de votre musique sur des plateformes de streaming telles que Spotify et Apple Music.
Comment distribuer ma musique en ligne?
Cinq plateformes pour diffuser de la musique en ligne
- Bandcamp.
- SoundCloud.
- Deezer.
- iMusician.
- Mixcloud.
- A lire aussi: Mettre sa musique en ligne gratuitement.
Comment distribuer la musique?
Distribuer sa musique via les agrégateurs représente un gain de temps pour les artistes, producteurs de musique et labels indépendants. Vous vous inscrivez et la plateforme se charge de commercialiser vos titres sur des sites de téléchargement. Pour la plupart, vous vendez à l’album ou au titre.
Comment vendre un album de musique?
- Bandcamp.com est un service gratuit qui vous permet de mettre en ligne et de vendre votre musique directement à vos fans.
- Tunecore vous permet d’envoyer votre album sur différentes plateformes pour le vendre.
- SoundCloud réunit une grosse communauté de fans de musique sur sa plateforme.
Comment commercialiser son album?
Enfin, pour distribuer un album, on parle de contrat de distribution. Ce dernier lie un éditeur phonographique (ou un producteur-éditeur) et un distributeur : le distributeur achète le produit prêt à être commercialisé, prendra une marge sur le prix de gros, et se chargera de le vendre.
Comment vendre sa musique sur Internet?
Vendre sa musique sur son propre site Web La première solution pour vendre sa musique sur Internet est la plus compliquée à mettre en place, mais aussi celle offrant le meilleur retour sur investissement. Ici le but est de ne pas faire appel à des intermédiaires et de vendre directement ses œuvres sur son propre site Internet d’artiste.
Quelle est la meilleure façon de vendre sa musique?
L’autre manière de vendre sa musique, c’est de passer par un distributeur numérique. Cette solution est plus coûteuse en général, mais plus simple à mettre en place et offre bien plus de visibilité. En effet, aucun artiste ne peut prétendre recevoir autant de trafic sur son site Web qu’iTunes sur sa plateforme.
Quel est le meilleur service pour vendre votre musique digitale?
La compagnie CD Baby a par exemple un service gratuit avec lequel vous pouvez vendre votre musique digitale sur leur site en cédant 15 \% du montant de ce que vous vendez. Faites un site internet.
Quelle est la phase de marketing de votre musique?
Si vous avez déjà enregistré votre album, vous passez à côté d’une phase très importante dans le marketing de votre musique : engager vos superfans. Dès que vous décidez de travailler sur un nouvel album, vous devez engager vos fans et les faire participer à l’aventure (écriture, enregistrement, sortie).