Comment verifier la tension oculaire?
Table des matières
Comment vérifier la tension oculaire?
Comment mesurer la tension oculaire? L’ophtalmologiste mesure la tension avec un tonomètre après vous avoir administré un collyre anesthésiant dans l’œil. Ce dernier n’est pas nécessaire si le spécialiste utilise un tonomètre à air, qui se contente de propulser un petit jet d’air sur la cornée pour effectuer l’examen.
Comment calculer la tension dans les yeux?
Pour mesurer la pression oculaire, un ophtalmologiste va avoir recours à l’utilisation d’un tonomètre. La tonométrie permet de mesurer la pression oculaire. Elle peut être réalisée avec un tonomètre à air pulsé, un tonomètre à aplanation ou par palpation bi-digitale.
Comment se mesure la pression oculaire dans l’œil?
En effet, la mesure ne se fait pas directement dans l’humeur aqueuse mais à travers la cornée. Aussi, cette dernière (l’épaisseur de la cornée) influence la mesure. Les personnes ayant une cornée épaisse ont une pression oculaire mesurée plus élevée que celle existant réellement dans l’œil.
Quelle est la tension oculaire?
« Tension oculaire : normale, élevée, basse que faire? » A ne pas confondre avec la tension artérielle, qui est la pression du sang à l’intérieur des artères, la pression intra-oculaire (PIO) correspond à la pression d’un liquide à l’intérieur de l’œil. La surveiller est indispensable pour prévenir le glaucome.
Que signifie l’hypertension oculaire?
L’hypertension oculaire signifie que la pression dans vos yeux (votre pression intraoculaire ou PIO) est plus élevée que la normale. Non traitée, une pression oculaire élevée peut causer un glaucome et une perte de vision permanente chez certains individus.
Est-ce que la haute pression oculaire peut causer un glaucome?
Non traitée, une haute pression oculaire peut causer un glaucome et une perte de vision permanente chez certains individus. Cependant, certaines personnes peuvent souffrir d’hypertension oculaire sans développer de lésions oculaires ou visuelles, comme cela est déterminé par un examen des yeux complet et des tests du champ visuel.