Est-ce au locataire de faire visiter?
Table des matières
- 1 Est-ce au locataire de faire visiter?
- 2 Quelle attestation pour faire visiter un appartement?
- 3 Quel justificatif confirme la visite d’un bien immobilier par une agence?
- 4 Comment établir la copropriété indivise?
- 5 Quelle est la durée de validité de votre convention?
- 6 Quels sont les propriétaires d’un bien?
Est-ce au locataire de faire visiter?
Peut-on imposer le droit de visite à un locataire? La réponse est clairement non ! Il faut bien comprendre qu’un bail garantit au locataire la jouissance paisible des lieux. À ce titre, il n’a pas à recevoir un visiteur, le propriétaire ou un agent immobilier sans son consentement.
Quelle attestation pour faire visiter un appartement?
Si vous devez visiter un bien, vous pouvez vous déplacer en cochant la case 11 de l’attestation qui concerne « les déplacements indispensables à l’acquisition ou à la location d’une résidence principale, insusceptibles d’être différés ». Ces déplacements ne sont pas limités à 10km de votre domicile.
Est-il possible de louer une maison pendant le confinement?
Il faudra d’abord vérifier que le logement est bien disponible dans les semaines à venir. Si oui, il faut que votre location se poursuive avec un contrat à jour. Ainsi, vous pourrez rester dans le logement dans les mêmes conditions que prévues dans votre contrat habituel, comme si vous n’aviez pas déposé votre préavis.
Quel justificatif confirme la visite d’un bien immobilier par une agence?
L’attestation de surface (loi Carrez) et un plan, pour connaître avec exactitude la superficie de chacune des pièces.
Comment établir la copropriété indivise?
Par la convention de copropriété indivise, vous pouvez établir vos règles en fonction de vos besoins. Ces aspects de la copropriété doivent être établis dès que plusieurs personnes sont propriétaires ensemble d’un bien. La convention peut également préciser les conséquences en cas de non-respect par un copropriétaire.
Comment mettre fin au contrat de courtage immobilier?
Attention : même dans le cas où le contrat renferme une clause à l’effet qu’il n’est pas résiliable, la Loi sur le courtage immobilier accorde au vendeur le droit de mettre fin au contrat dans les 3 jours suivant la réception d’un double du contrat dûment signé. C’est ce qu’on appelle le droit de dédit.
Quelle est la durée de validité de votre convention?
Votre notaire procédera aussi aux publications nécessaires pour que, dans certaines situations, vous puissiez faire valoir votre convention auprès de personnes non signataires. Finalement, votre convention est généralement valable pour 30 ans et peut être modifiée ou renouvelée si tous les copropriétaires s’entendent.
Quels sont les propriétaires d’un bien?
Un bien, plusieurs propriétaires… un contrat! 1 • Un couple achète ensemble une maison, un condo, un terrain ou un autre type d’immeuble. 2 • Plusieurs personnes achètent ensemble un immeuble à logements (par exemple, pour les habiter ou les louer). 3 • Des personnes héritent ensemble d’un immeuble. More