Est-ce que je peux prendre une douche apres un tatouage?
Table des matières
Est-ce que je peux prendre une douche après un tatouage?
Pendant toute la période de cicatrisation, il faut ABSOLUMENT éviter tout vêtement irritant, le soleil, l’eau salée ou chlorée, et les bains. Il faut par contre prendre une douche par jour, et ne pas hésiter à savonner son tatouage avec les mains et du savon.
Quand Peut-on se baigner après un tatouage?
Selon des experts, toute personne ayant été tatouée devrait attendre au moins deux semaines avant de se baigner. Les risques sont d’ailleurs présents dès que le tatouage est submergé, que ce soit dans l’eau salée, dans une piscine ou même dans un bain.
Quel savon PH neutre tatouage?
Prendre soin d’un tatouage :
- Un gel douche sans savon ou un gel douche pour bébé sera parfait.
- Tous les gels douche ont un pH neutre(7) ou philologique (5,5), les savons sont un peu plus « agréssifs ».
- Tu peux utiliser un lavant antiseptique type cytéal ou septivon si tu préfères.
Comment on sait que le tatouage est cicatrisé?
Après environ 3 semaines, les croûtes devraient être complètement tombées et une fine couche de peau devrait être apparue sur le tatouage. Cette couche de peau est appelée « peau argentée » et donne au tatouage un aspect un peu terne. La luminosité reviendra avec le temps, une fois le tatouage complètement cicatrisé.
Pourquoi laver son tatouage au ph neutre?
L’important est de bien hydrater la zone, mais aussi de se doucher avec un savon au pH neutre le temps de la cicatrisation. Pourquoi? Tout simplement, car un gel douche classique serait trop agressif pour un tatouage à cause de sa composition (parabènes, allergènes, parfums, colorants…).
Est-ce que la douche est un rituel?
Si la douche est pour vous un rituel quotidien, il n’y a aucun risque pour votre peau si vous pensez à bien la réhydrater ensuite. En dehors de ces considérations dermatologiques, il n’y a pas de règle quant à la fréquence des douches, si ce n’est le bon sens.
Pourquoi ne pas appliquer un lait hydratant après la douche?
Nous conseillons donc d’appliquer un lait hydratant après chaque douche pour remettre du gras sur la peau, et de limiter les douches pour les personnes qui souffrent de dermatites atopiques, comme l’eczéma.» Si la douche est pour vous un rituel quotidien, il n’y a aucun risque pour votre peau si vous pensez à bien la réhydrater ensuite.
Comment ne pas enchaîner les piqûres?
Prenez également garde à ne pas enchaîner les piqûres: il faut en effet respecter au minimum un délai de quatorze jours avant et après une vaccination contre le Covid-19 avec toute autre vaccination –comme celle contre la grippe par exemple.