samedi, janvier 25, 2025
FAQ

Est-ce que la demande de fin de detachement est reintegree?

Est-ce que la demande de fin de détachement est réintégrée?

Si la demande de fin de détachement émane de l’administration d’accueil et si l’administration d’origine ne peut réintégrer immédiatement le fonctionnaire, il continue à être rémunéré par l’administration ou l’organisme d’accueil jusqu’à ce qu’il soit réintégré, à la première vacance,

Quelle est la fin du détachement?

La fin du détachement. RAPPEL : le détachement est toujours prononcé pour une période limitée. Au terme du détachement, trois situations peuvent se présenter : • renouvellement du détachement. • intégration définitive dans l’emploi de détachement.

Comment mettre fin à votre détachement par anticipation?

Vous souhaitez mettre fin à votre détachement par anticipation. C’est possible. Vous adressez un courrier à votre administration d’origine par voie hiérarchique. Avant cette démarche -comme vous l’envisagez-, je vous conseille de recherche votre poste. Avec les restructurations au sein de la fonction publique, les postes se réduisent.

Comment mettre fin au détachement d’un fonctionnaire?

L’organisme d’accueil qui met fin au détachement d’un fonctionnaire, en l’absence de faute professionnelle, doit le rémunérer jusqu’à la date de fin du détachement initialement prévue. En l’absence de proposition d’emploi pendant cette période, le fonctionnaire est réintégré en surnombre pendant 1 an maximum.

Quelle est la durée du détachement?

RAPPEL : le détachement est toujours prononcé pour une période limitée. Au terme du détachement, trois situations peuvent se présenter : Seul le détachement de longue durée (> 6 mois) peut faire l’objet d’un renouvellement. Le détachement de courte durée (≤ 6 mois) ne peut pas être renouvelé.

Quelle est la procédure de renouvellement du détachement?

La demande de renouvellement du détachement doit suivre la même procédure que la demande de détachement initial. •Demande de l’agent auprès de l’administration d’accueil et d’origine : demande écrite de l’agent sollicitant son maintien en fonction (préciser la date d’effet et la durée du détachement).