Est-ce que la laitue romaine peut rendre les gens malades?
Table des matières
Est-ce que la laitue romaine peut rendre les gens malades?
La laitue romaine peut être porteuse de la bactérie E. coli qui peut rendre les gens malades. Pour les consommateurs de laitue romaine, il n’y a aucun moyen d’éliminer complètement le risque d’infection à E. coli, mais les conseils suivants sont recommandés pour aider à réduire votre risque de maladie :
Quelle est la feuille annuelle de la laitue romaine?
Légume-feuille annuel, la laitue romaine a été un peu délaissée du fait de ses feuilles épaisses et plus dures que celles des autres laitues. Allongées et rigides, les feuilles qui peuvent atteindre 20 à 30 cm portent une grosse nervure centrale, leur donnant une forme un peu en cuillère.
Quelle est la meilleure exposition pour la laitue romaine?
Sol et exposition idéals pour la culture de la laitue romaine. La laitue romaine appréciera une situation ensoleillée en sachant que les fortes sécheresses peuvent favoriser les montaisons précoces. Elle se plante dans un sol drainé, profond et riche en fumier bien décomposé qui aura été enterré à l’automne.
Est-ce que la laitue romaine avait été récoltée dans la Californie?
Plus précisément, la FDA des États-Unis (en anglais seulement) a indiqué que la laitue romaine avait été récoltée dans les régions agricoles côtières du centre et du nord de la Californie.
Est-ce que l’Escherichia coli est bénéfique pour l’organisme?
Régulièrement mise en cause dans les épidémies d’infections alimentaires, Escherichia coli ou E.coli présente plusieurs facettes méconnues du grand public. Souvent bénéfique pour l’organisme, parfois meurtrière, la bactérie continue de susciter l’interrogation.
Comment se produire la contamination de la laitue?
La contamination de la laitue peut aussi se produire à l’épicerie, dans le réfrigérateur ou sur le comptoir et la planche à découper par une contamination croisée avec les bactéries nocives de viandes, de volaille, de poissons ou de fruits de mer à l’état cru.
Quels sont les symptômes d’E. coli?
Les personnes infectées à E. coli peuvent développer une multitude de symptômes. Certaines ne tombent pas malades du tout, bien qu’elles puissent quand même transmettre l’infection à d’autres. D’autres peuvent ressentir de sérieux maux d’estomac. Dans certains cas, les personnes deviennent gravement malades et doivent être hospitalisées.