Est-ce que la lecithine est benefique pour le foie?
Est-ce que la lécithine est bénéfique pour le foie?
Toutefois, les résultats obtenus ne permettent pas encore de conclure à une efficacité scientifiquement attestée. Par contre, l’effet bénéfique de la lécithine est aujourd’hui reconnu dans le soulagement et la diminution des symptômes de l’hépatite chronique (hépatite C) et de certaines maladies du foie.
Est-ce que la lécithine est dangereuse pour la santé?
La lécithine n’est pas dangereuse pour la santé. Au contraire ! Certaines personnes prennent des gélules de lécithine de soja pour empêcher le cholestérol et les graisses de se déposer sur les parois des artères. La lécithine de soja aide aussi le foie à éliminer les graisses et l’alcool.
Comment s’obtient la lécithine?
Elle peut se trouver sous forme de granules ou de gélules d’huile. Elle s’obtient aussi à partir de graines de tournesol ou du jaune d’oeuf. Par ailleurs, la lécithine a une composition nutritionnelle ainsi qu’un ensemble de caractéristiques qui lui confèrent de nombreux avantages pour l’organisme.
Est-ce que la lécithine marine est sécuritaire?
La lécithine marine est une molécule dont l’emploi est particulièrement sécuritaire. Néanmoins, elle est déconseillée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans. Comme elle est issue des œufs de poissons, elle ne convient pas aux végétariens. Il n’y a en principe aucune contre-indication à la consommation de lécithine marine.
Quelle est l’importance de la lécithine?
L’importance de la lécithine est exprimée par un chiffre : près de 30\% du poids sec du cerveau et 15\% des nerfs sont constitués de lécithine. Elle assure donc la transmission de l’énergie nerveuse, et le maintien de la Vie. Il y a différents types de lécithine.
Quelle est la contre-indication à la lécithine marine?
Il n’y a en principe aucune contre-indication à la consommation de lécithine marine. Cependant, les personnes allergiques aux poissons, fruits de mer ou mollusques ne doivent pas consommer ce complément alimentaire. À dose thérapeutique, aucun effet secondaire n’a été rapporté.