Est-ce que la violence des jeux video a un impact negatif sur les joueurs?
Est-ce que la violence des jeux vidéo a un impact négatif sur les joueurs?
De nombreux chercheurs se sont penchés sur la question. Et leurs avis sont contrastés. Selon une étude de la revue scientifique Molecular Psychiatry qui a analysé 200 personnes pendant 2 mois, la violence des jeux vidéo n’a aucun impact négatif sur les joueurs. Des résultats que ne partagent pas deux chercheurs de l’université d’Oxford.
Quel est le bas taux de criminalité des jeux vidéo?
Le bas taux de criminalité malgré un nombre grandissant de joueurs et le fait qu’aucune étude n’arrive à dire concrètement que les jeux vidéo sont la cause de comportements violents sont pour nous des faits qui prouvent que cette théorie n’est pas prouvée.
Combien d’Américains apprécient les jeux vidéo?
« Plus de 165 millions d’Américains apprécient les jeux vidéo et des milliards de personnes jouent à des jeux vidéo dans le monde », a affirmé le groupe dans un communiqué. « D’autres sociétés, où les jeux vidéo sont joués avec autant d’avidité, ne sont pas confrontées aux niveaux tragiques de violence observés aux États-Unis. »
Quel est le lien entre la violence et les jeux vidéo?
« Aucune étude longitudinale n’a montré de lien entre la violence et les jeux vidéo », a souligné Benjamin Burroughs, professeur de médias émergents à l’Université du Nevada, à Las Vegas. « Il n’y a certainement pas de lien avec la violence armée.
Comment augmenter l’agressivité des joueurs?
Selon eux, les jeux vidéo peuvent augmenter l’agressivité des joueurs durant les 20 minutes qui suivent la partie. En cause : la complexité du jeu plus que son niveau de violence, mais aussi l’augmentation de l’adrénaline qui va avec.
Est-ce que l’armée a créé des jeux vidéo en vogue?
En France, si l’armée n’a pas directement créé de jeu vidéo destiné à enrôler de nouvelles recrues, elle a néanmoins inséré quelques publicités dans des jeux vidéo en vogue, comme les jeux de course Colin McRae Dirt 2 et Need for Speed ProStreet, le jeu de football PES10 ou encore le jeu de basket NBA Live 10.
Combien de personnes étaient intéressées par les jeux vidéo violents?
Environ 20 \% d’entre eux étaient intéressés par les jeux vidéo violents, comparativement à 70 \% de la population en général, a-t-il souligné dans son livre de 2017 Combat moral : pourquoi la guerre contre les jeux vidéo violents se trompe.