Est-ce que les fenetres des unites font partie de la copropriete?
Table des matières
Est-ce que les fenêtres des unités font partie de la copropriété?
En effet, il constate que les fenêtres des unités font partie des parties communes à usage restreint de l’immeuble, et qu’il n’y a aucune disposition expresse de la déclaration de copropriété à l’effet que les copropriétaires doivent faire changer leurs fenêtres eux-mêmes, ainsi que de payer le coût des travaux.
Quel est le cadre fixe des fenêtres dans une copropriété?
Au sein d’une copropriété, le changement des fenêtres est encadré par le règlement de copropriété.Ce dernier précise généralement que le cadre fixe des fenêtres est considéré comme faisant partie de la menuiserie extérieure, donc de la façade de l’immeuble. Aucune autorisation préalable de l’assemblée générale ne sera nécessaire :
Comment procéder à la fenêtre de toit dans un immeuble en copropriété?
L’autorisation est double : auprès de la copropriété mais aussi auprès de la mairie par le dépôt d’une déclaration de travaux. Si le remplacement est fait totalement à l’identique, alors aucune autorisation n’est nécessaire dans ce cas. La création d’une fenêtre de toit dans un immeuble en copropriété nécessite :
Quel est la responsabilité du syndicat de copropriété?
Les demandeurs soutiennent qu’il est de la responsabilité du Syndicat de procéder, à même le fonds de prévoyance ou à partir d’une cotisation spéciale, le cas échéant, au remplacement des fenêtres qui sont définies comme une partie commune dans la Déclaration de copropriété.
Pourquoi les fenêtres non imperméables doivent être remplacées?
Pour ce qui est des fenêtres non imperméables, leur remplacement s’assimile à la réalisation de travaux d’ isolation. C’est la vétusté des fenêtres qui fait qu’elles doivent être remplacées. Pour info, l’obligation faite au bailleur de délivrer un logement décent implique qu’il soit conforme à une utilisation et un usage d’habitation « normaux ».
Est-ce que les fenêtres coulissantes achèvent leur vie utile?
En 2004, le Syndicat est informé pour la première fois, que les fenêtres coulissantes se trouvant dans les chambres de toutes les unités de condominium achèvent leur vie utile. Toutefois, le syndicat planifie déjà un projet important de réfection de la toiture, et une cotisation spéciale est prévue.