Est-ce que les plantes recoivent moins de lumiere que si elles etaient juste devant?

Est-ce que les plantes reçoivent moins de lumière que si elles étaient juste devant?

Il existe un facteur aggravant de ce déficit de luminosité : plus les plantes sont éloignées des fenêtres et placées à l’intérieur des pièces, plus l’éclairement se réduit. À deux mètres d’une fenêtre, une plante reçoit quatre fois moins de lumière que si elle était juste devant. Disposez-les donc selon leur besoin en lumière.

Quelle est la lumière nécessaire à la croissance des plantes?

La lumière est indispensable à la croissance des plantes comme à la conservation de belles feuilles vertes grâce au processus de la photosynthèse et encore plus aux fleurs. En hiver, avec des journées plus courtes et une intensité lumineuse moindre, les plantes en manquent souvent.

LIS:   Comment mettre un film de YouTube sur une cle USB?

Pourquoi les plantes manquent de lumière dans la nature?

Si celle-ci vient à manquer, les plantes réagissent en s’allongeant pour essayer d’en retrouver. En effet dans la nature si une plante manque de lumière, c’est souvent parce qu’elle est enfouie dans le sol ou à l’ombre d’autres plantes.

Pourquoi ne pas les exposer à la lumière du Soleil?

Seulement, on ne peut pas toujours bien les exposer à la lumière du soleil surtout dans un appartement. Heureusement, il existe de belles plantes qui s’accommodent parfaitement du manque de lumière. Vous pouvez donc profiter de belles plantes dans votre appartement ou sur votre terrasse même sans soleil direct.

Pourquoi les plantes apprécient la lumière du Soleil?

Si les plantes apprécient la lumière du soleil, elles nécessitent tout de même d’être protégées de ses puissants rayons. En effet, un excès de soleil peut brûler les végétaux ! Certains sont plus sensibles que d’autres, il faudra éviter de les placer en plein soleil.

LIS:   Quelle est la fonction du nez dans la respiration?

Comment utiliser les lampes de lumière naturelles?

Utilisez ces lampes soit en complément de la lumière naturelle, de 4 à 6 h par jour, soit en remplacement à raison de 12 h par jour. Allumez-les la nuit si vous bénéficiez d’un tarif réduit pour limiter le coût. Prévoir un espace d’au moins 20 cm entre vos plantes et les lampes.