Est-ce que macher du chewing gum est mauvais pour la sante?
Est-ce que mâcher du chewing gum est mauvais pour la santé?
« Mâcher du chewing-gum sans sucre peut avoir des effets bénéfiques pour la santé orale, en permettant une diminution de la déminéralisation de l’émail, en diminuant l’incidence des caries, en neutralisant l’acidité de la plaque dentaire, en réduisant la plaque dentaire, explique le Dr.
Quels sont les dangers du chewing gum?
Le chewing-gum peut perturber la digestion Or, la nourriture qu’ils sont censés digérer n’arrive pas. Cela pourrait se traduire par des ballonnements, une surproduction d’acide gastrique, et un risque de baisser votre capacité à sécréter suffisamment de sucs digestifs lorsque vous mangez.
Quelle est la composition du chewing gum?
Le chewing-gum est composé d’une base plastique insoluble dans l’eau et surtout dans la salive, à laquelle on a incorporé par mélange, du sucre glace, du sirop de glucose, des arômes et des colorants. Cette base est constituée par un mélange de gommes et de résines naturelles ou synthétiques.
Comment est fabriqué un chewing gum?
Malabar : Un Malabar est un chewing-gum (ou en français gomme à mâcher) aromatisé. Composition du Malabar : la gomme, c’est le produit de base de tout chewing-gum, élastique et insoluble dans l’eau ou la salive. On y ajoute des résines de pin et des huiles végétales.
Comment contiennent les chewing gums?
Cependant, le chewing-gum peut aussi avoir des effets délétères et être responsables de troubles digestifs : » Les chewing gums contiennent en général des édulcorants de synthèse, qui permettent de maintenir plus longtemps le goût que le sucre classique. Ils contiennent aussi des conservateurs.
Quel est le chewing-gum bon pour l’hygiène bucco-dentaire?
Freedent le fameux chewing-gum bon pour l’hygiène bucco-dentaire. Cela peut paraître surprenant, mais oui, les chewing-gums industriels sont faits de la même façon qu’un pneu. Détaillons de plus près la composition de la gomme de base. Elastomères : ils servent à donner de l’elasticité au chewing-gum.
Pourquoi utiliser un chewing gum sans sucre?
« Un chewing-gum sans sucre permet, par augmentation du flux salivaire, de protéger les dents contre les caries, conseille le Dr. Vidal. Cela peut-être utile après un repas hors de chez soi. En effet, le chirurgien-dentiste met en garde : « Le chewing gum ne vient pas en remplacement du brossage dentaire et interdentaire. »
Comment mâcher un chewing-gum par jour?
Mâcher un chewing-gum pendant vingt minutes permet d’accroître la sécrétion de salive et d’accélérer le temps nécessaire à la salive pour éliminer les acides. Il ne faut pas oublier que la plaque se reforme dans la demi-heure qui suit le brossage des dents. Combien de chewing-gums puis-je mâcher par jour?