Est-ce que votre enfant se sent bien dans un divorce?

Est-ce que votre enfant se sent bien dans un divorce?

Bonjour, je part du principe qu’un enfant se sent bien dans un divorce et a un équilibre que s’il continue à garder le maximum de contact PHYSIQUE avec ses deux parents. Votre vie amoureuse peut paraitre importante certe, mais en vaut elle la peine au point de séparer vos enfants à leurs pères?

Est-ce que le parent n’a pas la garde de son enfant?

Sauf cas exceptionnel, le parent qui n’a pas la garde de son enfant a un droit de visite de son enfant après une séparation. Lorsque les parents ne sont pas d’accord sur les modalités ou sur l’existence même d’un droit de visite, c’est le juge aux affaires familiales qui intervient.

LIS:   Comment Soigne-t-on les polypes?

Pourquoi vous renoncez à vos enfants et petits-enfants?

Vous renoncez ainsi que vos enfants et petits-enfants. La part qui vous revenait, revient maintenant à vos frères et soeurs. Sachez que tant que la succession n’a pas été acceptée par les autres héritiers, vous pouvez renoncer à votre refus de succéder.

Pourquoi le conjoint divorcé ne reçoit rien à la succession?

Le conjoint divorcé ne reçoit rien à la succession car elle est alors traitée via les ordres/degrés. Les héritiers se servent uniquement sur le patrimoine du défunt. Bien entendu, l’époux survivant conserve ce qui est à lui et héritera sur une partie de ce qui appartenait à son conjoint défunt.

Pourquoi les enfants de moins de 18 ans sont considérés à charge?

Les enfants mineurs. Les enfants de moins de 18 ans sont fiscalement considérés à charge. Cela signifie qu’ils sont inclus de plein droit dans la déclaration de revenus (cadre C) et augmente de ce fait le nombre de parts fiscales.

LIS:   Quelles sont les limites des heures complementaires?

Quel est le rattachement d’un enfant majeur de plus de 21 ans?

Le rattachement d’un enfant majeur de plus de 21 ans n’est autorisé que s’il ne peut subvenir seul à ses besoins. De ce fait, un enfant atteint d’une maladie grave mais qui ne le bloque pas pour vivre de manière indépendante ne peut être compté à charge de ses parents, et ce même s’il a été reconnu inapte au travail.

Comment les grands-parents accueillent leurs petits-enfants?

Des grands-parents qui accueillent sous leur toit leurs petits-enfants et qui assument seuls leurs besoins peuvent les rattacher à leur foyer fiscal. Tel est le cas notamment lorsque les parents sont décédés, infirmes ou vivent à l’étranger.