Est-il necessaire de faire tremper les pois casses?
Table des matières
Est-il nécessaire de faire tremper les pois cassés?
Faites tremper les légumes secs de grosse taille : pois chiches, haricots… Ceux de petite taille ne nécessitent pas de trempage : lentilles vertes, lentilles corail… Pour les pois cassés, qu’ils soit jaunes (toor dal) ou verts, le trempage est facultatif.
Comment cuire rapidement des pois cassés?
Mettez les pois cassés dans une grande casserole et couvrez-les de 4 à 5 fois leur volume d’eau froide. Portez à ébullition et écumez régulièrement puis laissez cuire 30 à 40 minutes sans couvrir la casserole, vous éviterez les débordements.
Comment savoir quand les pois cassés sont cuits?
Couvrez et laissez cuire pendant 30 minutes à feu doux en remuant à mi-cuisson. Vos pois cassés ont absorbé toute l’eau de cuisson? Alors ils sont parfaitement cuits !
Comment réduire le temps de cuisson des pois cassés?
Pour réduire le temps de cuisson, il suffit de les faire tremper 1 heure dans une eau adoucie et de les placer de préférence au réfrigérateur pour éviter toute fermentation. Ensuite égouttez-les et rincez-les. Mettez les pois cassés dans une grande casserole et couvrez-les de 4 à 5 fois leur volume d’eau froide.
Comment cuire les pois cassés à l’autocuiseur?
Vous pouvez également cuire les pois cassés à l’autocuiseur, il faut alors compter 15 à 20 minutes de cuisson et réduire la quantité d’eau à 3 fois leur volume. Un petit conseil pour obtenir une purée savoureuse de pois cassés, ajoutez dans votre eau de cuisson des carottes coupées en rondelles ainsi qu’un oignon émincé et une feuille de laurier.
Comment cuire vos petits pois à la vapeur?
Pour cuire vos petits pois à la vapeur, commencez par les écosser avant de les mettre dans le cuiseur vapeur ou la cocotte-minute. Rien ne vous empêche de mettre des fines herbes (thym, laurier) dans le panier de cuisson pour relever le goût ou même de rajouter d’autres légumes.
Comment arrêter la cuisson de petits pois?
Une fois le temps de cuisson écoulé, égouttez les petits pois et plongez-les dans un grand saladier rempli d’eau glacée pour arrêter la cuisson. Une astuce de grand-mère qui permet aussi de préserver leur belle robe verte. Égouttez-les.