Ou mettre un olivier en pot?
Table des matières
Où mettre un olivier en pot?
Choisissez un bac suffisamment grand pour que les racines puissent se développer avec aisance. L’olivier n’a pas nécessairement besoin d’un pot trop grand qui sera plus difficile à déplacer. Utilisez un terreau pour olivier ou un terreau plantation. Installez-le à un endroit très ensoleillé et plutôt abrité du vent.
Comment conserver un petit olivier en pot?
Conserver son olivier en pot en hiver L’olivier peut résister aux premières gelées mais il est préférable de le rentrer durant l’hiver dans une pièce hors gel et à la lumière. S’il est impossible de déplacer votre pot, emballez-le d’un voile d’hivernage pour protéger les racines du froid.
Comment changer de pot un olivier?
Rempotage
- Sortez l’arbre de son pot en le tenant par le tronc ;
- Retirez la terre entourant la motte, en ayant soin de ne pas endommager les radicelles ;
- Choisissez un pot de plus grande taille, au fond duquel vous installerez une couche drainante (billes d’argile, gravier…) ;
- Remplissez avec le mélange terreux ;
Comment entretenir un olivier en pot?
Sur les billes d’argiles, il faut mettre ensuite une bonne couche de terreau. Et si celui-ci est trop lourd, on peut toujours le mélanger avec du sable meuble. Enfin, il faut mettre le plant d’olivier en pot. Avec sa motte, celui-ci doit être enfoncé légèrement dans le terreau. Entretenir un olivier en pot, comment faire ?
Pourquoi cultiver un olivier à l’intérieur?
Cultiver un olivier en pot à l’intérieur est devenu populaire. L’une des raisons pour lesquelles les gens prennent des oliviers comme plantes d’intérieur est qu’il est facile de prendre soin des oliviers à l’intérieur. Ces arbres tolèrent aussi l’air sec et le sol sec, ce qui en fait une plante d’intérieur facile à entretenir.
Quelle est la taille de l’olivier en pot?
Une taille annuelle est recommandée à la fin de l’hiver ou au début du printemps. L’olivier en pot préfère les tailles douces aux tailles sévères. Supprimez les branches qui ont poussé au pied de l’arbre ou le long du tronc.
Comment faire l’arrosage de l’olivier en pot?
Arrosage de l’olivier en pot. La culture en pot et celle de l’olivier en particulier impose certaines règles quant à l’arrosage. La terre se dessèchent beaucoup plus vite, il faut donc arroser régulièrement. L’olivier ne supporte pas les excès d’eau, il faut donc un arrosage modéré. Tous les 15 jours, en période de croissance,…