Ou planter basilic et ciboulette?

Où planter basilic et ciboulette?

Le cerfeuil, le persil et la menthe, préfèrent la mi-ombre et un sol riche, toujours frais, même en été. Le basilic, l’estragon, la ciboulette, le laurier-sauce ont quant à elles des besoins intermédiaires : du soleil, mais aussi un sol plutôt riche et frais.

Où placer la ciboulette dans le jardin?

Au potager, choisissez un emplacement très ensoleillé pour y planter votre ciboulette en début d’automne ou au printemps. Le sol devra être riche et bien drainé, si tel n’était pas le cas, ajoutez du compost et du sable à la terre. Vous pouvez aussi planter sur butte.

Comment cultiver le basilic?

Pour le planter et le cultiver dans de bonnes conditions, le basilic doit recevoir beaucoup d’eau et de soleil ! Ses premières pousses apparaîtront après 8-10 jours, tout dépendra de la lumière et du soleil que le basilic aura reçu. La terre doit toujours rester humide pendant la période de semis.

LIS:   Qui est Dieu Sky High Survival?

Pourquoi planter le basilic dans votre potager?

Le basilic est une plante aromatique fréquente et connue grâce à la cuisine italienne, elle est indispensable dans votre potager. Cette plante aromatique a besoin de beaucoup d’amour. Pour le planter et le cultiver dans de bonnes conditions, le basilic doit recevoir beaucoup d’eau et de soleil !

Comment conserver votre basilic en hiver?

La menthe et le thym sont à sécher dans le garage mais pour le basilic j’ai préféré une autre technique. Pour conserver votre basilic tout l’hiver, vous devez couper les feuilles non abimées de votre basilic. Hachez-le ensuite et mettez-le dans des bacs à glaçon.

Pourquoi pas trop d’eau dans le basilic?

Pas trop d’eau, ni trop peu. Le basilic n’aime pas avoir les pieds dans l’eau, donc pas d’arrosage excessif. Faites-le une fois par semaine, un peu plus quand il fait chaud et sec. Toutefois, en pot ou dans un bac, la terre se dessèche plus vite et il faudra donc l’arroser plus souvent.

LIS:   Est-ce que la myopie est un handicap?