Ou pondent les neons?
Où pondent les néons?
En fait, la ponte est assez simple chez les néons, c’est la suite qui est compliquée. Déjà, il faut la faire en bac spécifique avec juste un couple pour éviter la prédation, la température, le GH et le pH (23° – 2 à 5 – < 6) doivent être parfaits pour espérer la survie des alvins.
Comment savoir si son néon est enceinte?
Si votre poisson femelle semble de plus en plus trapue, charnue et que son abdomen s’arrondit, c’est généralement le signe qu’elle est en gestation. Son ventre est souvent plus rond et plus déséquilibré d’un côté à cause des oeufs qui remplissent un côté de son corps plutôt que l’autre.
Quelle taille d’aquarium pour des néon?
Vos poissons se sentiront davantage rassurés dans un aquarium de 100 L minimum et d’une longueur de 80 cm ou plus pour une dizaine de néons.
Quelle est la température idéale pour un tétra néon?
Le Tétra néon a besoin d’une eau douce dont la température est constante, et comprise entre 18 et 22°C dans son milieu naturel, mais en aquarium elle peut être de 18 à 28°C sachant que la fourchette idéale dans ces conditions d’existence est une eau entre 22 et 25°C.
Combien de œufs peut-on avoir à partir de l’éclosion des tétras?
Il peut y avoir entre 60 et 130 œufs, mais ils n’écloront pas tous . Une fois que les œufs sont pondus, ils prendront 24 heures avant d’éclore. Vous pouvez vous attendre à avoir 40 à 50 bébés tétras à partir de l’éclosion des œufs .
Comment introduire les tétras dans l’aquarium?
Après trois mois, vous pouvez introduire les jeunes poissons dans l’aquarium en compagnie des grands tétras néon. Ne tentez pas de les insérer dans le bac avant cette période sinon les adultes peuvent les brimer, les blesser ou les manger . Sachez que peu importe ce que vous ferez, il y aura certains tétras qui mourront.