Ou positionner le brassard du tensiometre?
Table des matières
Où positionner le brassard du tensiomètre?
PRENDRE LA TENSION AVEC UN TENSIOMETRE MANUEL La partie inférieure du brassard doit être placée à environ 2 cm au dessus du plis du coude. Le brassard doit bien tenir, sans pour autant être trop serré (il faut pouvoir passer un ou deux doigts entre le brassard et le bras).
Comment prendre la tension avec?
Placez votre bras légèrement fléchi sur une table, avec le coude à hauteur du cœur (au niveau de la poitrine). Posez le brassard sur votre bras nu, en respectant le sens d’enfilement indiqué sur le brassard. Mettez l’appareil en marche : le brassard se gonfle, puis se dégonfle automatiquement.
Quelle est la meilleure position pour prendre la tension?
Il est préférable, avant de prendre sa tension en position assise, de prévoir une période de repos de 2 à 3 minutes. L’appareil à tension doit toujours être positionné sur un bras nu ou sur un poignet nu.
Comment positionner le brassard de l’appareil?
2 – Placez votre avant bras gauche légèrement fléchi avec la paume vers le haut sur une surface plate. 3 – Positionner le brassard de l’appareil sur votre bras gauche dénudé à quelques centimètres au-dessus du pli du coude. Respectez bien le sens d’enfilement (indiqué sur le brassard ou la notice de l’appareil).
Comment enfiler le brassard du tensiomètre?
Enfilez le brassard du tensiomètre correctement sur votre bras ou poignet gauche. Relâchez-vous cinq minutes avant de réaliser la mesure. Eviter de parler ou de bouger pendant la prise de tension et le dégonflement du brassard. Lisez les résultats une fois le brassard complètement dégonflé.
Comment repousser la tension artérielle au bras gauche?
La tension artérielle doit être mesurée au niveau du bras gauche, c’est pourquoi vous devez retirer la manche sur le haut du bras gauche. Reposez-vous pendant 5 à 10 minutes. Ce repos vous assurera que votre cœur et votre tension artérielle ont le temps de se stabiliser avant de prendre les mesures.
Quelle est la fiabilité des brassards?
Les brassards sont des éléments très importants pour la fiabilité de la mesure. Ils doivent être proportionnés à la morphologie du bras. Un brassard trop étroit surestimera la pression artérielle, tandis qu’un brassard trop large la sous-estimera.