Ou se situe le debut de la religion hindou?
Table des matières
Où se situe le début de la religion hindou?
Les origines de l’hindouisme La plupart des spécialistes pensent que l’hindouisme a officiellement débuté quelque part entre 2300 et 1500 av. J. -C. dans la vallée de l’Indus, près du Pakistan moderne.
Comment atteindre le moksha?
Dans le jaïnisme, suivre les mahavratas – c’est-à-dire les cinq vœux principaux de cette religion pour brûler son karma – est primordial afin d’arriver au moksa. Le stade de kevala jnana, l’omniscience, doit être atteint avant le moksa qui n’est donné qu’une fois sa vie finie.
Qui est le dieu des hindou?
C’est la Grande Trinité hindoue : Brahma, Vishnu et Shiva. Trois dieux, en principe de force égale, reflet des trois aspects de la puissance divine : création, préservation, destruction.
Quel est l’objectif de l’hindouisme?
Connaître Dieu ainsi, intimement et par l’expérience directe, est l’objectif de la spiritualité hindoue. Tous les Hindous vénèrent Dieu suprême, l’Unique, mais le nomment différemment selon leur dénomination, et ils adorent une multitude d’êtres célestes qu’ils appellent “les Dieux”.
Quel est le nom d’un dieu hindou?
Si le nom d’un dieu hindou est connu et reconnu dans le monde entier, c’est bien celui de Krishna. Les hindous identifient Krishna comme le maître de l’écriture sacrée appelée Bhagavad Gita et comme l’ami et le mentor du prince Arjuna dans l’épopée du Mahabharata. Pour ses adeptes, Krishna est un délice, plein de farces ludiques.
Quels sont les dieux de la trinité hindoue?
Voici les principales, aussi connus sous le nom de « dieux de la trinité hindoue » : Brahma est le dieu créateur du monde ainsi que de tous les êtres vivants. Vishnu est le dieu conservateur et protecteur de l’univers. Shiva est le dieu destructeur qui détruit l’univers pour ensuite le recréer.
Pourquoi les hindous croient à la réincarnation?
Attitude face à la mort. Les hindous croient à la réincarnation. Le but suprême de la vie est de se libérer du cycle des réincarnations : cette délivrance s’appelle Mokhsa, ou Nirvana (« Extinction » des réincarnations). Les morts sont incinérés, puis les cendres sont versées dans le Gange.