Ou voir les aurores a Kiruna?
Où voir les aurores à Kiruna?
parc national d’Abisko
Le parc national d’Abisko, à quelques kilomètres au nord de Kiruna, est un endroit idéal pour observer les aurores boréales.
Où voir des élans à Kiruna?
Confortablement installés dans le minivan, vous vous dirigez vers la rivière Kalix et le village de Nikkaluokta, spots privilégiés pour observer les élans et autres créatures lapones. Gardez les yeux bien ouverts afin d’avoir la chance de repérer celui que l’on appelle communément le roi de la forêt !
Comment se rendre à Aurora Sky Station?
A 10 minutes à pied de la gare d’Abisko (une gare au milieu de nulle part — quel sentiment irréel que de voir le train repartir !), on arrive à un télésiège qui nous conduit en 20 minutes à la Station, située à 900m au-dessus du niveau de la mer.
Comment aller à Kiruna?
La plus rapide : en avion Les deux compagnies aériennes principales qui servent les destinations sont SAS et Norwegian. Depuis Stockholm (escale obligatoire par avion), il faut compter 1h20 de vol pour rejoindre Luleå et 1h35 pour Kiruna. Il y a toujours deux ou trois vols domestiques par jour en direction de Kiruna.
Quelle est la meilleure vue sur les aurores australes?
Favorisé par une atmosphère moins encombré, Le climat de Tasmanie, notamment dans le sud, est idéal. En vous rendant sur le mont Wellington, à Hobart, sur la plage de 7 miles Beach, vous ne vous lasserez pas de la vue que vous aurez sur les aurores australes.
Quels sont les principaux obstacles à l’observation des aurores australes?
Les principaux obstacles à l’observation des aurores australes sont notamment les grandes chaînes de montagnes et les arbres. C’est pourquoi le Cradle Mountain-Lake St Clair National Park, avec sa série de lacs tranquilles où le ciel se reflète, est un décor idéal pour contempler le phénomène.
Quelle est la meilleure saison pour les aurores?
Les vents solaires qui provoquent ces aurores sont difficiles à prévoir, la meilleure saison est la période de la nuit polaire : de septembre à mars dans l’hémisphère nord, et inversement dans l’ hémisphère sud, de mars à septembre.
Comment adoreriez-vous l’Australie?
Vous adorerez l’endroit, avec ou sans aurores australes, car le parc est généralement considéré comme l’un des plus beaux d’Australie, avec ses forêts de myrtaceae vieilles de 60 millions d’années, sa spectaculaire nature montagneuse et sa formidable piste Overland Track.