lundi, janvier 27, 2025
FAQ

Pourquoi ecouter du vinyle?

Pourquoi écouter du vinyle?

Les vinyles sont mieux que le streaming? Il y a des voix qui bénéficient d’un meilleur rendu sur vinyle qu’avec un service de streaming comme Spotify, Apple Music, Deezer ou Tidal. Le son du vinyle est beaucoup plus dynamique, avec des sons plus chauds et la musique est bien meilleure.

Quel vinyle Faut-il avoir?

Depuis le grand retour du vinyle, les collectionneurs d’antan reviennent sur le devant de la scène.

  • Pink Floyd – « Dark Side of The Moon »
  • Public Enemy – « It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back »
  • Massive Attack – « Blue Lines »
  • Chuck Berry – « Chuck »
  • Sade – « Diamond Life »
  • Dr Dre – « 2001 »
  • Quelle est la réputation du vinyle numérique?

    La réputation qu’a le vinyle de produire un son plus « doux » que le numérique est en partie expliquée par des aigus en retrait — ce qui, au fond, s’apparente à de l’infidélité sonore au mixage originel —, mais peut également être associée à la question de la saturation.

    LIS:   Pourquoi ne pas prendre omeprazole?

    Quel est l’acteur majeur de la platine vinyle?

    Pro-Ject est actuellement l’un des acteurs majeurs de la platine vinyle. Cette société autrichienne, créée après l’avènement du CD, propose une douzaine de séries distinctes renfermant de nombreuses références. Le choix est important et nous avons retenu l’entrée de gamme bénéficiant du savoir-faire des modèles supérieurs.

    Quelle est la dernière fois que le vinyle dépasse le CD?

    Si bien qu’en 2020, le vinyle a dépassé le CD dans certains pays. La dernière fois que cela s’est passé, c’était dans les années 80. On avait cru le vinyle bel et bien disparu. C’était sans compter sur une nouvelle génération d’amoureux de l’audio pour qui l’objet a autant d’importance que la musique qu’il contient.

    Quelle est la plage de fréquence d’un disque vinyle?

    Pour autant, le fait est qu’un disque vinyle de très haute qualité peut effectivement stocker des informations sonores à des fréquences atteignant près de 50 kHz. Sur un disque de qualité plus usuelle, la plage de fréquence atteint en général plutôt les environs de 23 kHz.