Pourquoi faire du droit des etrangers?
Table des matières
Pourquoi faire du droit des étrangers?
Grâce à ce diplôme, l’intéressé peut passer l’examen du barreau, prêter serment et choisir une spécialisation comme avocat immobilier, pénaliste, en droit de la fonction publique, en urbanisme, en droit de la fonction publique ou en droit de la famille.
Comment devenir agent en immigration?
Avoir réussi un minimum de deux ans d’études postsecondaires ou posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un domaine relié à l’immigration ou au droit et satisfaire au règlement sur le régime des études collégiales Réussir un test de langue avec un résultat jugé satisfaisant par le Collège.
Qui contacter pour immigrer au Canada?
Attention, si votre appel concerne la citoyenneté canadienne, la résidence permanente, une demande de passeport ou un visa de visiteur, les prestations fiscales pour enfants, ou toute autre demande concernant le gouvernement fédéral, vous devez communiquer avec le Gouvernement du Canada au 1-800-O-Canada (1-800-622- …
Comment devenir juriste droit des étrangers?
Il n’existe pas de formation spécifique pour devenir avocat en droit des étrangers actuellement, hormis la condition d’avoir obtenu le diplôme d’avocat. Le profil est généralement celui de juristes intéressés par l’international, polyglottes, aimant voyager et/ou ayant vécu à l’étranger.
Quelle est la décision d’un agent de l’immigration?
La décision d’un agent de l’immigration exige également l’examen d’un certain nombre de questions qui font l’objet de volumes de manuels de procédures. En effet, les décisions rendues par les agents des visas sont souvent remises en cause par des avocats compétents et font l’objet de volumes de jurisprudence.
Quel est le processus d’admission pour devenir un consultant en Immigration au Canada?
Le processus d’admission pour devenir un consultant en immigration autorisé au Canada n’exige ni le processus rigoureux ni l’éducation pour devenir un membre d’un ordre provincial d’avocats.
Comment porter une plainte auprès d’un avocat?
Un client insatisfait d’un avocat peut porter une plainte formelle auprès de l’Ordre professionnel provincial des Avocats approprié, qui possède des fonds spécialement créés à cette fin. 3.
Quel est le pouvoir discrétionnaire de l’immigration canadienne?
Les lois sur l’immigration canadienne prévoient l’utilisation étendue du pouvoir discrétionnaire par les agents d’immigration, lequel doit être exercé dans des limites précis et bien définis. Une demande claire et concise, qui aborde les problèmes clés, peut être évaluée plus efficacement, ce qui signifie une delivrance plus rapide des visas.