Pourquoi faire expertiser son appartement?
Table des matières
Pourquoi faire expertiser son appartement?
Grâce à l’expertise de votre appartement, vous êtes en mesure de le valoriser lors des visites, en capitalisant sur ses avantages (luminosité de votre salon, vue dégagée). Vous aurez également conscience de ses faiblesses (isolation de mauvaise qualité, bruits environnants).
Comment faire expertiser un appartement?
L’expertise d’un notaire sur votre maison ou votre appartement peut se faire de deux manières différentes :
- Soit le notaire vous procure un « certificat d’expertise ou avis de valeur ».
- Soit le notaire étudie de manière très précise la valeur vénale de votre bien immobilier lors d’une expertise détaillée.
Combien coûte une expertise?
Généralement, une expertise coûte entre 500 et 1 500 €, mais ce montant peut varier en fonction de la complexité de la mission de l’expert (type de biens, etc). Pour réduire la facture, pensez à vous procurer toutes les pièces demandées par l’expert.
Comment garantir la qualité de l’expertise?
Pour garantir la qualité de l’expertise, il ne faut donc pas se baser sur le prix proposé mais prendre en compte les compétences, l’expérience et la renommée de l’expert.
Quelle est l’expertise de l’acheteur?
Côté acheteur, l’expertise cherche avant tout à vous alerter ou vous rassurer avant la vente mais peut également être utile pour négocier avec le propriétaire si des malfaçons ou des anomalies sont relevées. Côté vendeur, ce bilan précis permettra de se prémunir contre d’éventuelles poursuites des acheteurs au motif de vices cachés.
Quel est le sens de l’expertise immobilière?
Il en est de même pour l’expertise immobilière. En pratique cependant, l’expertise immobilière prend le sens d’une évaluation immobilière « sérieuse ». C’est le cas lorsque les services fiscaux souhaitent connaître la valeur d’un bien, ou lors d’une succession. Le juge ordonne alors une « expertise immobilière ».
https://www.youtube.com/watch?v=72H9iM2C-vc