Pourquoi la nebulisation?
Pourquoi la nébulisation?
“La nébulisation permet de délivrer localement des doses élevées de corticoïdes sans les effets secondaires de la corticothérapie orale : un avantage important, chez l’enfant, mais aussi très probable- ment chez le sujet âgé”, souligne le Pr Ralph Epaud.
Comment se fait la Nebulisation?
Le traitement de certaines affections respiratoires passe par l’utilisation d’un nébuliseur….Précautions à prendre
- bien se laver les mains ;
- ouvrir le nébuliseur et y verser le médicament ;
- raccorder l’embout ou le masque ;
- raccorder au compresseur par l’intermédiaire de la tubulure ;
- brancher et allumer le compresseur.
Comment choisir un nébuliseur?
Le choix d’un nébuliseur doit être adapté à chaque cas et à chaque type de traitement. Il doit répondre à certains critères. le nébuliseur doit répondre aux exigences de la norme NF EN 13544-1 et doit être fourni avec une notice détaillant son fonctionnement, ses performances et les opérations d’entretien nécessaires.
Quels sont les types de nébuliseurs pneumatiques?
Les nébuliseurs pneumatiques ou à pression sont les types principaux qu’il y a. Les nouveaux modèles sont conçus pour administrer toute la dose de médicament lors de l’inhalation. La façon dont votre nébuliseur fonctionne peut être affectée par la méthode utilisée, le mécanisme de formation de l’aérosol…
Combien dure la nébulisation faciale?
• La nébulisation dure en moyenne 10 à 15 minutes. Le patient doit être assis durant la séance. Vérifier l’existence de brouillard inhalé par le patient. • En cas d’utilisation de masque facial il faut enlever les crèmes et produits cosmétiques du visage par risque de brulures avec l’oxygène.
Comment utiliser la nébulisation à l’hôpital?
La nébulisation est fréquemment utilisée à l’hôpital dans les services de pédiatrie, de pneumologie, aux urgences ou dans les unités de soins intensifs. Elle peut également être pratiquée à domicile. À quel moment l’utiliser? Une nébulisation à domicile ne doit être effectuée que sous prescription médicale.