Pourquoi la perte de poids chez les diabetiques?
Pourquoi la perte de poids chez les diabétiques?
La perte de poids que l’on observe chez les diabétiques peut être due à une production insuffisante d’insuline (source). La fonction principale de l’insuline est d’acheminer le glucose (issu des aliments) jusqu’aux cellules qui ont besoin d’énergie. En l’absence d’insuline, le glucose s’accumule dans le sang.
Pourquoi une perte de poids est fréquente?
Une perte de poids est fréquente en cas de cancer du poumon, de l’estomac, du pancréas ou de l’œsophage. Le cancer provoque la dégradation de la masse musculaire et perturbe les hormones qui régulent l’appétit.
Quelle est la perte de poids soudaine chez les diabétiques?
Cette perte de poids soudaine peut être due à une déshydratation, à la dégradation de la masse musculaire, à l’hyperglycémie ou à des problèmes thyroïdiens. La perte de poids que l’on observe chez les diabétiques peut être due à une production insuffisante d’insuline ( source ).
Quelle est la cause de la perte de masse musculaire?
Mais la perte de masse musculaire peut également être causée par une alimentation insuffisante, un trouble du comportement alimentaire ou une maladie auto-immune. Une diminution de la masse musculaire et une perte de poids inexpliquée peuvent être le signe d’un problème de santé grave.
Est-ce que le diabète provoque une perte de poids soudaine?
Le patient devient irritable, le pouls augmente, il ny a pas de chaleur, la sueur est affaiblie. Le diabète provoque une perte de poids soudaine, en particulier chez les jeunes. Un signe incontestable de la maladie est la soif prononcée et une augmentation de la quantité d’urine.
Quel est le signe d’une perte de poids inexpliquée?
Une perte de poids inexpliquée peut être le signe d’une maladie de la thyroïde comme la maladie de Graves Basedow, une affection auto-immune provoquant une sécrétion excessive d’hormone thyroïdienne par la thyroïde.