Pourquoi le linge rentre dans la housse de couette?
Table des matières
Pourquoi le linge rentre dans la housse de couette?
Lors des différents cycles, et surtout durant le séchage, la housse de couette s’ouvre et se ferme. À cause de ce mouvement contradictoire, plusieurs litres d’eau vont s’engouffrer dans la housse, l’ouvrant largement, ce qui permet au petit linge de rentrer dans cette ouverture.
Comment faire sécher une couette?
Un séchage à 60 degrés pendant 1 heure et votre couette en microfibre ressortira comme neuve ! Une dernière astuce pour éviter que votre couette perde son gonflant dans le sèche-linge : placez 1 ou 2 balles de tennis dans le tambour. C’est sans risque et surtout très efficace !
Comment conserver votre couette après le séchage?
Même après le séchage en machine, il est important de laisser la couette à l’air libre avant de l’utiliser ou de la ranger pour éliminer toute humidité. – Si vous n’avez pas de sèche-linge, étendez votre couette pour qu’elle sèche dans un endroit sec et bien ensoleillé ou dans une pièce chaude sèche et bien aérée.
Comment laver votre couette à la main?
Si votre machine à laver est trop petite et que vous ne pouvez pas aller au lavomatique, vous pouvez parfaitement laver votre couette à la main : – Placez la couette dans une baignoire remplie d’eau tiède et de lessive, en pensant à frotter les taches avant. – Laissez agir 30 minutes puis retirez la couette de l’eau.
Quelle est la fréquence de lavage de la couette?
La housse de la couette pourra être lavée en machine 2 ou 3 fois par mois. Pour la couette, la fréquence de lavage est différente. Idéalement, elle sera lavée deux fois par an lors des changements de saison.
Comment rincer sa couette à la main?
Choisissez un programme à rinçage intensif ou enchaînez deux cycles de rinçage. Optez pour un essorage à 900 tours/minute maximum pour ne pas risquer de déchirer ou de tordre la couette. Choisissez un cycle d’essorage plus faible pour les couettes en duvet ou en plumes. Laver sa couette à la main.