Pourquoi le secretaire general est-il employe?
Table des matières
Pourquoi le secrétaire général est-il employé?
Le cas échéant, elle est confrontée à de grandes difficultés. Le Secrétaire Général est alors ‘très employé’ car il doit constamment adapter les process et les supports à l’évolution de l’entreprise et s’assurer que la stratégie de moyens ainsi déployée est conforme à la fois à la stratégie de développement décidée et aux bonnes pratiques de place.
Quel est le secrétaire général de la société française?
Beaucoup de grandes sociétés françaises se sont dotées d’un secrétaire général (SG), figure qui se caractérise par la grande diversité des missions qui lui sont confiées. L’apparition de ce « joker » ne date pas d’hier, mais on constate que cette figure est de plus en plus répandue.
Quel est le statut du secrétaire général?
Chronique Son statut n’est pas défini par le Code du commerce et pourtant le secrétaire général joue un rôle moteur au sein de l’entreprise. Beaucoup de grandes sociétés françaises se sont dotées d’un secrétaire général (SG), figure qui se caractérise par la grande diversité des missions qui lui sont confiées.
Quelle est la géométrie du secrétaire général?
Secrétaire général : un poste à géométrie variable. Dans une PME, le Secrétaire général englobe les fonctions d’un Directeur financier « élargi », avec voix au chapitre sur les sujets stratégiques, en tant que membre du comité de direction. Le champ de ses responsabilités couvre généralement le juridique : rédaction et négociation de contrats,…
Pourquoi le secrétaire général joue une feuille de route?
C’est pourquoi, lorsqu’on décline sa fonction au sein d’une PME, force est d’admettre que le Secrétaire Général joue bien souvent le rôle de N°2, car il incarne l’ensemble de l’entreprise. Une feuille de route conditionnée par le stade de développement de la PME
Est-ce que le cadre dirigeant est électeur et candidat?
Lorsqu’elle est permanente pour présider le comité d’entreprise en lieu et place de l’employeur, le cadre dirigeant ne sera ni électeur ni éligible. Il sera exclu que pour la durée de l’exercice de cette délégation. Par contre, le retrait de la délégation fait donc recouvrer au salarié son droit à être à la fois électeur et candidat.
Quels sont les dirigeants bénéficiaires?
Dirigeants bénéficiaires. Seuls, les dirigeants de droit peuvent bénéficier d’une rémunération. Il s’agit des personnes désignées par les statuts pour diriger l’association (membres du conseil d’administration, du bureau ou de l’instance qui en tient lieu). Ils ne doivent détenir aucune part de l’actif, ni bénéficier de distribution de bénéfices.