Pourquoi les chaussettes puent?
Table des matières
Pourquoi les chaussettes puent?
… et les bactéries ! En décomposant cette kératine, ces micro-organismes produisent ce que l’on appelle l’acide isovalérianique, une molécule chimique possédant une odeur dite de « chaussette qui pue ». C’est entre autres de là que les odeurs des pieds émanent.
Comment Eliminer les mauvaises odeurs des pieds?
Le vinaigre blanc a une action anti-transpirante : vous pouvez faire des bains de pied avec deux verres de vinaigre blanc dans une bassine d’eau chaude. Laissez tremper vos pieds pendant 15 min puis laissez-les sécher à l’air libre.
Comment éviter le linge qui sent mauvais après le lavage?
Pour éviter le linge qui sent mauvais après le lavage, faites tous les 6 mois un nettoyage à vide de la machine. Que les odeurs soient liées à l’encrassage de la machine à cause des résidus de produits ou aux moisissures, le lavage permettra de retrouver un linge qui sent le frais.
Pourquoi ne pas utiliser la machine pour le prochain lavage?
Et lorsque vous utilisez la machine pour le prochain lavage, le linge sent mauvais à cause de l’humidité et de la macération induites par cette mauvaise habitude. Idéalement, il faut donc laisser les compartiments à produits ainsi que la machine ouverts pendant au moins deux ou trois heures après le lavage.
Est-ce que le lavage à froid est écologique?
Certes, un cycle de lavage court ou un lavage à froid est à la fois plus économique et écologique. Toutefois, si le linge est très sale à la base, il pourrait ressortir visuellement propre après le lavage, mais n’être au final pas suffisamment bien lavé.
Est-ce que le lave-linge est fichu?
Au lieu de sentir le propre, la lessive, l’adoucissant, le linge affiche des odeurs de moisi, de renfermé et/ou d’humidité… On vous rassure : ce type de petites mauvaises odeurs peut arriver chez tout le monde. Et heureusement, cela ne signifie rarement que le lave-linge est fichu.