Pourquoi les japonais ne se mouchent pas?
Pourquoi les japonais ne se mouchent pas?
Au Japon, dans la culture locale, il est très mal perçu de se moucher le nez en public. A la place, il est tout à fait normal de renifler en public. Pour les japonais cela est une chose naturelle, alors que les étrangers sont agacés par ça. 2.
Pourquoi les japonais ne se marient pas?
« Sekkusu shinai shokogun », le « syndrome du célibat », comme disent les médias japonais. Des millions de Japonais ne seraient plus intéressés par une quelconque relation, qu’elle soit de longue durée, d’un soir, ou purement sexuelle. Les Japonais ont appris à vivre sans sexe, ou plutôt, ne veulent plus s’en embarrasser.
Quel est le danger pour les Japonais?
Bien qu’impressionnants au début pour nous Français/ Belges qui ne connaissons quasiment pas ce phénomène, le danger est minime. Les Japonais sont des employés dociles, dévoués à leur entreprise et qui font passer leur travail avant leur vie privée. La dénatalité inquiétante du pays vient en partie de là.
Est-ce que les Japonaises rêvent de se marier?
Certes, l’immense majorité des Japonaises rêve encore de se marier. Mais, elles ont du mal à faire coïncider leurs aspirations de liberté et d’autonomie avec la réalité de mâles machistes. Les boys bands créent l’hystérie chez les femmes de 15 à 65 ans. © Grégoire Kalt
Comment comprendre l’écriture japonaise?
Par ailleurs, leur lecture est complètement différente et un Chinois pourra comprendre le sens – grosso modo – d’un menu dans un restaurant au Japon mais sera incapable de prononcer ce qu’il lit, et vice-versa. L’écriture japonaise est composée de trois alphabets qui se complètent : les hiragana, les katakana et les kanji.
Est-ce que le Japon est le pays du pénis couchant?
De près, les choses sont nettement plus complexes. Ces dernières années, c’est même la débandade, le pays du Soleil-Levant semblant virer au pays du pénis couchant. Selon certains, c’est au Japon qu’on ferait le moins l’amour, avec 48 rapports sexuels par an contre 164 pour les Grecs et 120 pour les Français (1).