lundi, janvier 27, 2025
FAQ

Pourquoi ma VAPE fait du bruit?

Pourquoi ma VAPE fait du bruit?

Si en aspirant sur votre cigarette électronique, le bruit ressemble à celui que vous faites en aspirant avec une paille dans un verre presque vide, il faudra arrêter d’aspirer. Votre résistance est certainement noyée (trop de e-liquide). Ce bruit de glouglous annonce souvent un futur problème de fuites.

Pourquoi j’aspire du E-liquide?

Une résistance engorgée ou noyée peut être à l’origine d’un liquide de cigarette électronique qui remonte. Une forte proportion de propylène glycol peut rendre votre liquide un peu trop fluide. Dévissez votre résistance et enveloppez-la de papier essuie-tout pour absorber l’excès de liquide.

C’est quoi le dry hit?

On appelle dry hit le fait d’aspirer alors que la résistance n’est pas suffisamment imbibée en e-liquide, cela engendre un goût de « brûlé » extrêmement désagréable. La résistance a chauffé sans liquide et a donc plus ou moins brûlé le coton ou la fibre.

LIS:   Est-ce que l’huile CBD est legalement interdite?

Pourquoi la cigarette électronique me pique la gorge?

La nicotine de l’ecigarette, quand elle est vaporisée, provoque une contraction de la gorge. C’est ce qu’on appelle le throat hit. Il est donc normal de ressentir un chatouillement dans la gorge lors de l’aspiration d’un nuage de vapeur.

Pourquoi ma résistance claque?

Une résistance qui claque peut s’expliquer de deux manières : la résistance est noyée et encrassée ; le wattage est trop faible.

Quand remettre du liquide dans sa cigarette?

Quand remettre un peu d’e-liquide? N’attendez-pas que votre cartouche d’e-liquide soit entièrement vide pour la remplir ! Si vous utilisez votre cigarette électronique alors que l’e-liquide est vide, vous risquez de brûler l’atomiseur. L’idéal est donc de le remplir lorsqu’il se trouve autour de 0.4 ml.

Pourquoi j’ai des dry hit?

Le dry hit survient lorsque le coton de votre résistance n’est plus alimenté en e-liquide. La mise en chauffe de votre e-cigarette brûle votre coton, alors qu’il n’est plus humidifié et la fumée qui s’en dégage est nauséabonde à inhaler. Ne vapotez plus ! Vous êtes en train d’aspirer la fumée de votre coton qui brûle…