vendredi, janvier 24, 2025
FAQ

Pourquoi posseder une piscine pour votre location saisonniere?

Pourquoi posséder une piscine pour votre location saisonnière?

Si vous avez la chance de posséder une piscine pour votre location saisonnière, vous serez assuré de séduire toujours plus de vacanciers. Cependant, une piscine est un espace dangereux, notamment pour les jeunes enfants, et se doit donc d’être entièrement sécurisée.

Comment vous lancer dans la construction d’une piscine?

Avant de vous lancer dans les travaux, vous devrez donc vous renseigner sur la réglementation en vigueur pour la construction d’une piscine, y compris dans le cadre d’une copropriété. Une piscine de copropriété est considérée comme une piscine privative à usage collectif. Elle est en effet réservée aux seuls membres de la copropriété.

Comment déclarer la piscine à la mairie?

Il faut donc commencer par déclarer à la mairie le futur emplacement de la piscine (un terrain bien exposé et accessible par tous est un plus) et en fonction de la taille de la piscine (bassin de plus de 10m2) une demande préalable de travaux ou un permis de construire (bassin de plus de 100m2) seront nécessaires.

LIS:   Comment publier un lien youtube sur Facebook?

Comment sécuriser votre piscine saisonnière?

Afin de sécuriser au mieux votre piscine dans le cadre d’une location saisonnière, voici les différents dispositifs homologués par l’Etat. Certainement le dispositif de sécurité le plus utilisé pour éviter les noyades et les chutes : la barrière de protection. Elle permet de fermer l’accès au bassin, notamment aux enfants en bas âge.

Comment commencer l’entretien de la piscine?

L’entretien de la piscine commence par la circulation de l’eau de la piscine,pour éviter les algues. Plusieurs éléments composent le système de circulation de l’eau dans votre piscine:

Quelle est la réglementation pour une piscine à usage collectif?

Il existe une réglementation précise en termes de sécurité pour une piscine dans le cadre privé à usage collectif. En matière de location saisonnière, les normes à respecter sont relativement importantes et ne sont pas toujours à la portée des propriétaires de locations meublées de tourisme.