Pourquoi prendre Bactrim?

Pourquoi prendre Bactrim?

ASSOCIATION DE SULFAMIDE ET TRIMETHOPRIME – code ATC : J01EE01. Ce médicament est indiqué dans le traitement des infections à germes sensibles et dans la prévention de certaines infections de l’adulte et de l’adolescent de plus de 12 ans.

Comment prendre du Bactrim?

A titre indicatif, la posologie usuelle chez l’adulte est de 1 comprimé toutes les 12 heures. Elle peut atteindre 3 comprimés par jour en cas d’infections sévères. La posologie doit être adaptée en cas d’insuffisance rénale.

Quand prescrire du Bactrim?

BACTRIM FORTE est habituellement prescrit pour : Infection à Pneumocystis jirovecii chez le patient infecté par le VIH. Infection à Pneumocystis jirovecii en cas de greffe de moelle osseuse. Infection à Pneumocystis jirovecii en cas de transplantation d’organe. Infection urinaire haute de la femme.

Quand utiliser sulfamethoxazole?

On utilise cette combinaison de médicaments pour traiter les infections causées par certaines bactéries. On l’utilise le plus souvent pour traiter les infections de la vessie, des oreilles, des sinus, de la peau, des intestins et des poumons. Elle agit en tuant les bactéries qui causent ces infections.

LIS:   Que devez-vous retenir sur le champ de description de votre video?

Quand utiliser Bactrim forte?

Bactrim forte comprimés est indiqué à partir de l’âge de 6 ans. Il est indiqué dans le traitement des infections : • des poumons, • de l’oreille moyenne chez l’enfant, • uro-génitales, • des intestins, • des os, • de certaines autres infections pour lesquelles le médecin décidera de vous prescrire Bactrim.

Est-ce que Bactrim est un antibiotique?

Qu’est-ce que le médicament Bactrim? Le Bactrim® est un médicament qui appartient à la famille des antibiotiques. Les médicaments antibiotiques sont efficaces pour combattre et prévenir les infections bactériennes : ils ne fonctionnent pas contre les virus !

Est-ce que Bactrim constipé?

Troubles digestifs : nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhée… Plus rarement : pancréatite, colite ou glossite. Très rarement : convulsions, vertiges, tremblements, douleurs musculaires et/ou articulaires, acouphènes, calculs rénaux, uvéite, hallucinations…