Pourquoi utiliser des hologrammes?
Table des matières
Pourquoi utiliser des hologrammes?
Utiliser des hologrammes est bénéfique dans de nombreux cas. La première est la possibilité de capter l’attention et la curiosité d’un prospect. Les hologrammes ne sont pas commodes, mais il faut savoir en jouer. Sous une forme holographique, un client se souviendra longtemps du produit présenté.
Quel est le principe de l’hologramme vitrine?
Ce fût par exemple le cas pour le rappeur Snoop Dogg qui a pu rapper aux côtés de l’hologramme de Tupac. L’hologramme vitrine reprend le même principe mais dans un dispositif réduit. La technique est la suivante : dans un caisson, on dispose une vitre inclinée (2) sur laquelle on projette une animation par le haut (1).
Quel sont les hologrammes les plus répandus?
Les hologrammes les plus répandus sont ceux de nos cartes bleues, de nos cartes d’identité, de nos billets. Ce ne sont pas des hologrammes de Gabor mais des hologrammes de sécurité, destinés à empêcher toute tentative de reproduction illégale. Et les autres techniques holographiques?
Quel est le principe des hologrammes sur scène?
C’est le principe des hologrammes sur scène, dans les musées, dans les expositions. Dans son fonctionnement, il n’a rien en commun avec l’hologramme de Denis Gabor. Ce type d’hologramme résulte donc d’un abus de language, et correspond à toute image donnant l’impression de flotter dans les airs.
Quels sont les hologrammes dans les musées?
Les hologrammes dans les musées. Pour répondre à des besoins spécifiques, les musées se dotent également de supports de projection holographiques. En effet, certaines pièces disparues ou trop dégradées pour être montrées au public peuvent être reproduites fidèlement puis projetées en hologramme.
Comment utiliser un hologramme vitrine?
L’hologramme vitrine est un dispositif accessible et facilement transportable, il peut également être utilisé dans les événements de rue ou pour divertir le public dans un parc d’attractions. Contrairement à un simple écran, cet hologramme possède plusieurs faces, avec de multiples vitres pour être observable sous tous les angles.
Quels sont les supports de projection holographiques?
Pour répondre à des besoins spécifiques, les musées se dotent également de supports de projection holographiques. En effet, certaines pièces disparues ou trop dégradées pour être montrées au public peuvent être reproduites fidèlement puis projetées en hologramme.
Quelle est la plus-value de la projection holographique?
La projection holographique apporte indéniablement une plus-value par rapport à tout autre support de communication classique. Elle permet en effet de mettre en valeur les produits en offrant au public la possibilité de les découvrir sous toutes leurs facettes. Dans un événement d’entreprise, l’hologramme est lui-même perçu comme un événement !