Pourquoi utiliser un baume a levres avec la salive?
Table des matières
Pourquoi utiliser un baume à lèvres avec la salive?
Et quand on croit bien faire en humidifiant les lèvres avec la salive, on voit apparaître de petites gerçures, dues à l’acidité de la salive, qui dessèche encore plus les lèvres. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’utiliser un baume à lèvres : ce corps gras permet de nourrir et protéger les lèvres des agressions.
Quelle est la meilleure source d’hydratation pour un baume à lèvres?
L’huile végétale permet d’apporter un soin complémentaire en fonction des propriétés qu’on veut donner à son baume à lèvres. L’huile d’amande douce est par exemple capable de favoriser la cicatrisation tandis que l’huile de coco apporte une autre source d’hydratation.
Comment remplacer le beurre végétal à lèvres?
(Le beurre végétal peut également être remplacé par du miel dont les propriétés hydratantes sont tout à fait semblables.) L’huile végétale permet d’apporter un soin complémentaire en fonction des propriétés qu’on veut donner à son baume à lèvres.
Comment privilégier le miel et la cire d’abeille?
Le miel et la cire d’abeille sont donc remplacés par des beurres, des huiles et des cires dont les vertus sont tout aussi excellentes, et même si ce n’est pas précisé, il est bien évidemment encore plus judicieux de privilégier des ingrédients bio dès que c’est possible !
Quelle est la meilleure source d’hydratation pour les lèvres?
L’huile d’amande douce est par exemple capable de favoriser la cicatrisation tandis que l’huile de coco apporte une autre source d’hydratation. Mais pour les lèvres très sèches qui ont besoin d’être nourries en profondeur, ce sont plutôt les huiles d’olive et de noyau d’abricot qui sont les plus recommandées.
Est-ce que les baumes à lèvres sont dangereux pour la santé?
Non, rassure l’étude : il existe de bons baumes à lèvres qui hydratent bien et ne sont pas dangereux pour la santé. Surprenant : ce sont souvent les moins chers en rayons. Les fabricants félicités n’utilisent pas de perturbateurs endocriniens ou Mosh et Moah.
Comment faire un baume à lèvres teinté?
On peut faire un baume à lèvres teinté, aromatisé ou naturel, à base de cire d’abeille, huile de coco et vitamine E. Si on souhaite simplement faire un baume pour les lèvres naturel, on oublie le rouge à lèvres (ajouter celui-ci donnera un baume teinté façon gloss).