Pourquoi vendre sa maison au printemps?
Table des matières
Pourquoi vendre sa maison au printemps?
Vendre au printemps permet de tabler sur les prix des biens car le nombre de transactions immobilières augmente pendant cette saison. Les causes principales de ce phénomène sont simples: la première, c’est l’arrivée des beaux jours qui attirent les potentiels acheteurs.
Pourquoi vendre son bien au printemps?
Vendre au printemps : des acheteurs mieux disposés Le moral au beau fixe, ils s’engagent plus aisément dans des projets majeurs – à l’instar d’un achat immobilier. Enfin, la multiplication des jours fériés et des ponts au mois de mai offre plus de liberté aux acheteurs potentiels pour visiter des biens.
Quelle est la meilleure période pour vendre sa maison ou son appartement?
Nous pouvons en conclure qu’il n’y a pas de meilleure période pour vendre sa maison ou son appartement. L’impact est donc plus sur la rapidité de la vente et une négociation plus faible si le marché est porteur et les acquéreurs nombreux.
Quelle est la meilleure saison pour vendre son bien?
Exemple : location meublée, offre d’achat Quelle est la meilleure saison pour vendre votre logement? L’activité immobilière évoluant avec les saisons (la plupart des transactions s’effectuent entre avril et juin), il peut être intéressant de décaler de quelques mois la mise en vente de son bien.
Combien de maisons sont vendues au Québec?
Les statistiques montrent que des centaines de maisons sont vendues au Québec tous les mois. On ne vend pas moins cher non plus si le marché est encore vigoureux. Il se peut cependant qu’il faille plus de temps pour attirer un acheteur.
Pourquoi mettre votre bien à la vente?
Lorsque votre décision de mettre votre bien à la vente est prise, la première question est dans 95\% des cas de présenter son bien pendant la période la plus propice à la vente. Ainsi, profiter des périodes de l’année où les potentiels acquéreurs sont les plus actifs permettrait de vendre le bien le plus rapidement possible.