lundi, janvier 27, 2025
FAQ

Pourquoi vouloir etre secretaire juridique?

Pourquoi vouloir être secrétaire juridique?

Sa mission principale : décharger ses supérieurs de la plupart des tâches administratives. Elle peut être amenée à préparer des dossiers pour eux, rédiger des lettres, exercer une veille sur un texte de loi précis,… C’est dire si elle doit disposer de solides notions en la matière !

Comment s’appelle la secrétaire du notaire?

Le clerc de notaire constitue et suit les dossiers. Il effectue des recherches, rassemble les pièces administratives. Il doit se montrer particulièrement rigoureux dans la rédaction des actes, car ces derniers doivent respecter une forme légale et un langage précis.

Quel est le salaire d’une secrétaire ou adjointe?

Le salaire d’une secrétaire ou adjointe. Dans l’ensemble de la province en 2017, les adjointes administratives de niveau 1 recevaient un salaire horaire de 20,42 $ (38 163 $ par an). Celles de niveau 3, un salaire horaire de 26,25 $ (49 433 $ par an).

Quelle est la fonction de la secrétaire juridique?

LIS:   Pourquoi demander un Kbis de moins de 3 mois?

Secrétaire juridique. La principale fonction de la secrétaire juridique est d’être l’assistante de l’avocat, d’un huissier ou d’un notaire. Pour un avocat, elle travaille principalement sur deux axes : le suivi des dossiers, des courriers et des plannings (les agendas de rendez-vous, mais aussi les dates à respecter pour les procédures),…

Quel est le travail de la secrétaire juridique de notaire?

Pour un notaire, le travail est différent. Prise de rendez-vous, plannings, courrier restent les mêmes attributions. La secrétaire juridique de notaire rédige, et prépare des actes, hypothécaires, prêts, ventes, testaments, etc. Quels sont les autres noms du poste Secrétaire juridique? Quel salaire et combien gagne un Secrétaire juridique?

Quelle formation pour devenir secrétaire juridique?

Études / Formation pour devenir Secrétaire juridique. Le secrétariat juridique demande une double compétence dans le domaine juridique et dans celui des techniques de communication. Outre les formations classiques au secrétariat, les diplômes suivants, de niveau bac + 2 et bac + 3 sont adaptés à la demande des employeurs :