Puis-je avoir un compte joint avec ma fille?
Table des matières
- 1 Puis-je avoir un compte joint avec ma fille?
- 2 Quels sont les documents à fournir pour ouvrir un compte joint?
- 3 Comment ouvrir un compte avec une seule personne?
- 4 Comment ouvrir un compte joint avec son fils ou sa fille?
- 5 Que pouvez-vous demander pour rejoindre la personne avec qui vous vivez en couple?
Puis-je avoir un compte joint avec ma fille?
La loi ne fixe pas de nombre maximal, ce qui signifie qu’un ou même deux parents ont la liberté d’ouvrir un compte joint avec leur fils. Le compte joint peut aussi bien correspondre à un compte courant, un livret d’épargne ou un compte à terme.
Quels sont les documents à fournir pour ouvrir un compte joint?
une pièce d’identité officielle (carte nationale d’identité, passeport) en cours de validité un justificatif de domicile (avis d’imposition, titre de propriété, facture d’électricité…) un spécimen de votre signature. S’il s’agit d’un compte joint, chacun des détenteurs doit déposer un spécimen de signature.
Quelle différence entre un compte joint et une procuration?
Le compte joint a donc ici un avantage sur le simple compte individuel assorti d’une procuration, lequel serait automatiquement bloqué au décès de son titulaire. En revanche, les héritiers du cotitulaire décédé ne peuvent normalement pas faire fonctionner le compte.
Comment ouvrir un compte avec une seule personne?
Vous pouvez ouvrir, avec la personne avec qui vous vivez en couple, un compte joint ou un compte indivis. Vous pouvez donner ou obtenir une procuration sur un compte. Les autres produits d’épargne ne peuvent être ouverts qu’au nom d’une seule personne ( livret A, PEL, PEA ,…).
Comment ouvrir un compte joint avec son fils ou sa fille?
Il est possible d’ouvrir un compte joint avec son fils ou sa fille pour faciliter les démarches avec la banque en cas de décès. En effet, lorsque l’un des co-titulaires du compte joint décède, le titulaire survivant peut continuer à jouir de son compte. Et il n’a aucune démarche particulière à effectuer auprès de la banque.
Comment pouvez-vous ouvrir une prise en charge des dépenses communes?
Vous convenez ensemble d’une répartition des prises en charge des dépenses communes. Vous pouvez ouvrir, avec la personne avec qui vous vivez en couple, un compte joint ou un compte indivis. Vous pouvez donner ou obtenir une procuration sur un compte.
Que pouvez-vous demander pour rejoindre la personne avec qui vous vivez en couple?
Vous pouvez demander une mutation pour rejoindre la personne avec qui vous vivez en couple. À défaut, vous pouvez demander une mise en disponibilité ou, éventuellement, démissionner. Si vous déménagez, vous vous renseignez sur le congé pour déménagement dont vous pouvez bénéficier dans votre administration.