Puis-je utiliser le baume du tigre enceinte?

Puis-je utiliser le baume du tigre enceinte?

Le baume du tigre par exemple est enrichi en huiles essentielles et en camphre, très dangereux en cas de grossesse Utiliser du baume du tigre enceinte est donc interdit. En revanche, certaines huiles essentielles sont inoffensives et peuvent être utilisées sans risque pour le bébé.

Quelle est la composition du baume du tigre?

Composition et variétés

Produits Baume du tigre rouge Baume du tigre blanc
Camphre 25 \% 25 \%
Menthol 10 \% 8 \%
Huile essentielle de menthe démentholisée (ayurveda Pudina, Mentha arvensis) 6 \% Huile essentielle d’eucalyptus – 14 \%
Huile de cajeput 7 \%

Pourquoi les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes?

La femme enceinte, pendant les 3 premiers mois de grossesse, ne doit pas utiliser d’huile essentielle. En effet, plusieurs huiles essentielles sont dites  » neurotoxiques « . Elles contiennent des molécules  » cétones  » qui peuvent si elles sont mal utilisées causer des spasmes nerveux ou respiratoires, ou des nausées.

LIS:   Comment mettre Apple TV sur HomeKit?

Comment appliquer le baume du Tigre?

Proposé sous forme de crème, gel ou liquide, il est à appliquer superficiellement sur la zone douloureuse de la peau. Aujourd’hui, la marque a gagné en réputation avec plus de 20 millions de pots de baume du tigre vendus chaque année dans plus de 70 pays.

Pourquoi le baume du tigre blanc est efficace contre la grippe?

Il est particulièrement efficace contre la toux et la grippe. Le baume du tigre blanc est principalement utilisé pour combattre les maux de tête, la toux, le rhume et les piqûres d’insectes, plus particulièrement les moustiques. Il est également prouvé que ce baume est aussi efficace pour lutter contre les maladies ORL (oreille, nez et gorge).

Pourquoi le baume du tigre blanc est plus doux que le rouge?

Le baume du tigre Blanc est quant à lui plus doux que le rouge, grâce à l’huile essentielle d’eucalyptus qu’il contient.

LIS:   Comment le droit Permet-il de proteger les travailleurs?