Quand les voisins se disputent?
Table des matières
Quand les voisins se disputent?
Les voisins doivent intervenir à partir du moment où ils entendent des mots comme « Arrête ! » répétés plusieurs fois. Ça signifie qu’une limite a été franchie. » Et cette limite est celle de la violence physique, tandis que des mots comme « ça suffit » peuvent être prononcés lors d’une simple dispute.
Quels astuces pour se debarasser d’un voisin trop bruyant?
Rendez-vous à la mairie, dans beaucoup de communes un service de médiation spécialisé dans les troubles de voisinage est mis en place. Si vous vivez dans un immeuble géré en copropriété, vous pouvez demander au syndic d’enjoindre votre voisin de cesser ses nuisances.
Est-ce que vous pouvez avertir votre voisin de votre chien?
Le plus simple est de commencer par avertir votre voisin, par courrier ou de vive voix, de la gêne qu’occasionnent les aboiements de son chien et de lui demander de prendre les dispositions nécessaires pour que celle-ci cesse. Vous pouvez également demander à un médiateur (ou conciliateur juridique) de s’en charger pour vous.
Comment porter plainte contre le chien de votre voisin?
Si les aboiements du chien de votre voisin constituent une nuisance sonore au regard de la loi, vous pouvez porter plainte contre votre voisin. Néanmoins, vous devez d’abord tenter de résoudre le problème à l’amiable, par vous-même ou à l’aide d’un conciliateur de justice.
Comment porter plainte contre votre voisin?
Aussi, avant de porter plainte contre votre voisin, vous avez l’obligation de tenter de résoudre le problème à l’amiable, soit par vous-même, soit à l’aide d’un conciliateur de justice.
Est-ce que le chien de votre voisin aboie quelques fois par jour?
Aussi, si le chien de votre voisin aboie seulement quelques fois par jour, il y a peu de chance que cela soit considéré comme une nuisance, même si le son perçu à votre domicile est supérieur à 5 dB.