Quand mettre un soutien-gorge apres augmentation mammaire?
Table des matières
Quand mettre un soutien-gorge après augmentation mammaire?
Le soutien-gorge post-opératoire est placé immédiatement sur la poitrine, au-dessus des pansements, par le chirurgien plasticien, juste après l’intervention. Il doit être porté en permanence 24h/24, de jour comme de nuit, au moins huit jours après la plastie mammaire.
Quel type de soutien-gorge pour poitrine refaite?
Privilégiez un soutien-gorge post opératoire conçu dans une matière anti-transpirante et antibactérienne, qui laissera respirer votre corps : par exemple en coton doux, en élasthanne, en lycra ou en microfibre. Si doublure il y a, le coton est idéal pour un confort optimal.
Quel soutien-gorge après une mastectomie?
Après une opération du sein ou mastectomie, il est fortement recommandé de porter des soutien-gorge de maintien avec une fermeture à l’avant pour un enfilage plus pratique. Choisissez de préférence un soutien-gorge post-opératoire avec un fort pourcentage de coton.
Comment porter un soutien-gorge après la chirurgie?
Il est préférable de porter un soutien-gorge pendant au moins quatre semaines après la chirurgie et l’enlèvement des pansements. Ce soutien-gorge devra être à votre nouvelle taille, sans cerceaux et de bon maintien, de jour comme de nuit.
Comment adapter votre soutien-gorge post-opératoire?
Attention à bien adapter votre soutien-gorge post-opératoire selon le changement de taille de votre poitrine. En cas d’augmentation, il est bien de favoriser des brassières avec un fort maintien limitant les maux de dos. Sous quel vêtement porter un soutien-gorge post-opératoire?
Comment se soulager après une opération mammaire?
En effet après une opération mammaire, des douleurs surviennent et il faut les minimiser. Votre chirurgien vous conseillera peut-être des exercices de massages réguliers afin de les soulager et surtout de porter des vêtements, ainsi qu’un soutien-gorge adéquat : un soutien-gorge post-opératoire.
Comment choisir son soutien-gorge après une chirurgie mammaire?
Pour choisir correctement son soutien-gorge après une chirurgie mammaire, plusieurs critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, pour un confort optimal, veillez à ce que votre soutien-gorge post-opératoire soit sans armatures ni baleines, pour ne pas blesser, ni pincer votre peau à des endroits sensibles.