Quand recolter les Passiflore?
Table des matières
Quand récolter les Passiflore?
Ce sont les parties aériennes de la plante qui sont utilisées. Ainsi tiges, fleurs et feuilles seront récoltées au début de la floraison puis séchées.
Comment ramasser la passiflore?
CULTURE ET RÉCOLTE : Originaire d’Amérique, la Passiflore s’est acclimatée en Europe, surtout dans la région méditerranéenne. Sa multiplication s’effectue par semis des graines ou éclat des touffes. Récoltez la plante au moment de la floraison, faites-la sécher dans des endroits secs et aérés.
Comment cultiver les fleurs de la passion?
Ces fleurs de la Passion doivent être protégées du froid. Vous pouvez les cultiver en pot que vous rentrerez à l’intérieur en hiver, ou les cultiver toute l’année sous une serre, dans une véranda ou un appartement. Une culture en pleine terre peut s’envisager dans les jardins du Sud, au bord de la Méditerranée par exemple.
Quelle est la fleur de la passiflore?
La passiflore que nous cultivons sous nos climats est la Passiflora caerulea ou Passilflore bleue. Magnifique plante grimpante dont les fleurs rappellent les symboles de la Passion du Christ, elle est aussi appelée fleur de la Passion.
Quelle est la fleur de la passion?
La passiflore ou Fleur de la passion est une plante grimpante à floraison exotique Elle fleurit en été, dès juin et jusqu’aux premières gelées et produit des fruits ornementaux voire comestibles pour certaines espèces comme la Passiflora edulis Leur rusticité est variable, la plupart des espèces se plaisent mieux en climat doux
Est-ce que la passiflore peut soigner l’anxiété?
La passiflore a tout de même fait l’objet de quelques études récentes; ses propriétés anxiolytiques semblent sur la voie d’être confirmées. Elle serait notamment utile pour soigner l’extrême anxiété causée par le sevrage du cannabis, des opiacées ou de l’alcool. On croit aussi qu’elle peut soigner l’azoospermie,…