Quand rempoter une pivoine?
Table des matières
Quand rempoter une pivoine?
Le rempotage au printemps est possible tant que la plante n’est pas en pleine floraison et sous réserve de ne pas briser la motte de terre au moment du dépotage et du transfert dans un nouveau contenant.
Quel terreau pour des pivoines?
La pivoine a besoin d’être plantée dans une terre à tendance plutôt acide et bien drainée, un sol profond et riche en humus bien ameubli, pouvant être enrichi en compost ou fumier bien décomposé.
Comment cultiver la pivoine en pot?
Sculpturale, décorative et colorée, la pivoine (paeonia) séduit par sa superbe floraison printanière. Facile à cultiver en pot, la plante vivace a besoin d’un bon emplacement, d’une terre riche et d’un drainage de qualité afin de bien se développer.
Comment entretenir et soigner les pivoines?
Après la plantation : entretenir et soigner les pivoines Binez régulièrement tout autour de la pivoine pour aérer la terre en surface, en faisant attention de ne pas abimer les racines. Coupez les fleurs fanées pour éviter la formation de graines, qui épuiseraient la plante inutilement. Cela limite aussi les risques de maladies.
Est-ce que le semis de pivoine est techniquement possible?
Les semis de pivoine sont techniquement possibles mais la germination est si longue qu’il vaut mieux laisser les pépiniéristes professionnels s’en charger et planter un pied en racines nues ou en conteneur, soit issu d’une bouture de racines faite par vous-même, soit acheté chez un pépiniériste.
Quelle est la période de plantation de la pivoine herbacée?
Selon l’espèce, la période de plantation peut différer. Elle est celle que l’on trouve le plus souvent : la pivoine herbacée, très rustique et durable, peut être plantée entre le mois de septembre et le mois de mai. Si la région de votre lieu d’habitation est soumise à un climat rude, privilégiez plus une plantation au printemps malgré tout.