Quand traiter les plantes?
Table des matières
Quand traiter les plantes?
Durant les mois de mai et juin, ces conditions sont généralement réunies le matin et le soir. Mais en soirée, la plante est encore sous l’effet du stress thermique de la journée. Elle n’est donc pas réceptive aux produits. Il est donc recommandé d’appliquer les produits systémiques en fin de nuit ou en matinée.
Quand Doit-on Pulveriser?
Préférer le matin pour appliquer les produits racinaires ou de contact. Dans le cas des produits racinaires (qui pénètrent par les racines) et des produits de contact (qui agissent là où ils tombent), l’hygrométrie de l’air n’agit pas directement sur leur efficacité.
Comment traiter les plantes?
On espace les végétaux quand on les plante afin de permettre une bonne aération. On évite ainsi d’accumuler de l’humidité, propice au développement des champignons. On arrose au pied des plantes plutôt que sur les feuilles et les tiges.
Comment appliquer un engrais foliaire?
Choisissez le bon moment pour appliquer l’engrais foliaire Choisissez bien le moment de la journée et les conditions météorologiques pour appliquer un engrais foliaire. D’une manière générale, évitez les périodes très chaudes, ensoleillées et sèches, qui favorisent la fermeture des stomates.
Comment traiter l’engrais dans votre pulvérisateur?
Pour traiter une surface plus importante, versez l’engrais à la bonne dilution dans la cuve de votre pulvérisateur. Vaporisez ou pulvérisez plus particulièrement aux points de croissance des végétaux, car les jeunes feuilles absorbent mieux l’engrais que les feuilles plus âgées.
Quel est le meilleur itinéraire pour les engrais foliaires?
Au jardin, parmi les « itinéraires bis » à sa disposition, les engrais foliaires répondent à des besoins précis, en permettant des apports mesurés et rapidement assimilables d’éléments nutritifs. Un précieux recours à connaitre au retour de vacances pour donner un coup de fouet aux plantes ayant souffert de sa trop longue absence.
Comment éviter les doses trop élevées d’engrais?
Des doses trop élevées peuvent stresser le végétal et le conduire à fermer ses stomates, donc à absorber moins bien l’engrais. En ce qui concerne les engrais achetés dans le commerce – biologiques ou a fortiori chimiques – respectez scrupuleusement les doses indiquées sur l’emballage.