Quel concours avec licence histoire?

Quel concours avec licence histoire?

Débouchés du diplôme Les diplômés en histoire (licence + master) peuvent passer les concours de l’enseignement (CRPE, CAPES, agrégation).

Quelle master après une licence d’histoire?

La grande majorité des diplômés d’une licence d’histoire font le choix de poursuivre leurs études en master (deux ans)….Le master universitaire

  • Master d’histoire,
  • Master MEEF,
  • Master information, documentation,
  • Master métiers de la culture,
  • Master de journalisme.

Comment trouver un emploi après l’obtention de sa licence?

Une autre solution existe pour trouver un emploi après l’obtention de sa licence : passer des concours. De nombreux métiers sont accessibles à un niveau Bac+3, mais il est parfois obligatoire de passer les concours qui y sont liés (fonction publique : concours de cadres niveaux A et B, enseignement…).

Est-ce que la licence est une formation à vocation professionnelle?

En effet, la licence n’est pas une formation à vocation professionnalisante, à l’inverse de la licence professionnelle : ses apports en majeure partie théoriques ne permettent pas vraiment aux étudiants d’être opérationnels sur le terrain au bout de ces trois ans d’études supérieures. Un autre problème s’ajoute à cela : le niveau de qualification.

LIS:   Est-ce que tuyau non encastre dans le reglement de copropriete?

Quels métiers recrutent après une licence en droit?

Quels métiers recrutent après une licence Licence en Droit (après avoir passé les concours d’admission nécessaires) Licence en Lettres (après avoir passé les concours d’admission nécessaires) Licence en Économie Gestion Licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) Licence en Information Communication

Comment réaliser la 3ème année de licence en alternance?

Il est également possible de réaliser la 3ème année de licence en alternance (licence pro) suite à l’obtention d’un BTS ou d’un DUT. Après la licence, tu as le choix entre plus de 140 spécialités de Master Information-Communication en faculté, dont près de la moitié sont en alternance.