Quel document fournir pour toucher la pension de reversion?

Quel document fournir pour toucher la pension de réversion?

Quels justificatifs fournir pour obtenir la pension de réversion?

  • Acte de naissance du défunt (moins de trois mois) mentionnant la date de mariage ou de divorce.
  • Acte de naissance du demandeur.
  • Copie de la carte d’identité du demandeur.
  • Copie du livret de famille.

Comment demander la pension de réversion en ligne?

Vous devez vous rendre sur votre compte retraite sur le portail info-retraite.fr ou le créer si vous n’en disposez pas encore. Une fois connecté, la demande de réversion s’effectue en 5 étapes sécurisées. Vous n’avez pas besoin de préciser les régimes auxquels le défunt a cotisé, ils s’affichent automatiquement.

LIS:   Comment compenser la perte de sels mineraux?

Où envoyer demande de réversion Agirc-arrco?

Le dossier doit être envoyé à l’agence AGIRC-ARRCO la plus proche de votre domicile. La liste des agences CICAS-AGIRC-ARRCO est disponible sur ce site Internet.

Comment faire une demande de pension de réversion Agirc-arrco?

Vous pouvez donc demander votre pension de réversion en ligne dans l’espace personnel du site. Vous pouvez également effectuer votre demande de réversion en contactant un conseiller retraite au 0 820 200 189 (service 0,09 € la minute + prix appel).

Où envoyer dossier réversion Agirc-arrco?

Où envoyer sa demande de réversion Agirc-arrco?

La demande de réversion de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO doit être adressée à : La caisse de retraite de l’assuré décédé (par courrier ou en ligne à partir de l’espace personnel)

Où demander un dossier de réversion?

La première chose à faire est de déposer le formulaire de demande de retraite de réversion dûment rempli à la caisse de retraite de l’assuré décédé. Ce formulaire est disponible sur le site de la Cnav ou Caisse nationale d’assurance vieillesse (lassuranceretraite.fr).

LIS:   Comment retrouver un lien copier?

Où envoyer la demande de pension de réversion Agirc-arrco?

Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à : [email protected] ou bien, par voie postale à l’adresse suivante : AGIRC-ARRCO, Direction des affaires Réglementaires et Juridiques, 16-18 rue Jules César, 75012 Paris.

Comment s’oppose la pension de réversion à un ex-conjoint?

De plus, l’attribution d’une partie de la pension de réversion à un ex-conjoint ne s’oppose pas à l’attribution de l’allocation veuvage à l’épouse du défunt si elle est âgée de moins de 55 ans. La pension de réversion au conjoint survivant équivaut à 54 \% de la retraite de base du conjoint décédé dont il bénéficiait ou aurait pu bénéficier.

Quel est le droit à la pension de réversion?

Pension de réversion divorce et remariage : Les droits En cas de divorce avec la personne décédée, le conjoint ainsi que les ex-conjoints peuvent prétendre à une partie de la pension de réversion. De même, le remariage suite au décès du conjoint ne retire pas systématiquement le droit à la pension de réversion.

LIS:   Comment definir la servitude?

Quelle est la fréquence de versement de la pension de réversion?

Pour ce qui est de la fréquence de versement, elle est identique à celle de la pension de retraite « classique », c’est-à-dire tous les mois. Pour finir, il faut savoir que la pension de réversion n’est pas versée automatiquement. Il faut la réclamer auprès de la Caisse d’Assurance Maladie du défunt.

Comment déposer votre demande de pension de réversion?

Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de le déposer à la Caisse nationale de l’assurance vieillesse (CNAV) la plus proche de votre lieu d’habitation qui se chargera de transmettre le dossier à la caisse concernée. Si au bout de 4 mois, aucune réponse ne vous est parvenue, votre demande de pension de réversion est considérée comme refusée.

https://www.youtube.com/watch?v=dJ_YUyxfcMo