Quel est le code de la route pour les motocyclettes et les cyclomoteurs?
Table des matières
Quel est le code de la route pour les motocyclettes et les cyclomoteurs?
L’article R416-17 du code de la route oblige les motocyclettes et les cyclomoteurs à circuler avec le ou les feux de croisement allumés de jour comme de nuit et ce, pour une question de sécurité évidente : être vu !
Comment circulent les motocyclettes et les cyclomoteurs?
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés. Le ministre chargé des transports fixe les conditions d’application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l’utilisation permanente des feux de croisement.
Quelle est la hauteur de la plaque d’immatriculation de la moto?
La plaque d’immatriculation de la moto doit : être positionnée à une hauteur minimale de 20 cm par rapport au sol, et dans tous les cas doit être placée au dessus de l’axe de roue, ne pas être située à plus de 150 cm du sol,
Comment conserver une moto ancienne en noir et blanc?
Une chance pour les collectionneurs de motos anciennes qui conserveront ainsi leur moto avec la plaque d’origine en noir et blanc, et ce à condition qu’ils ne soient pas obligés d’immatriculer une nouvelle moto dans leur collection ou contraints de le faire suite à un changement d’adresse.
Quand doivent être utilisés les feux de croisement?
Les feux de croisement doivent être utilisés dès que la visibilité est réduite, c’est-à-dire : 1 à la nuit tombée ; 2 en cas de brouillard ; 3 en cas de pluie ; 4 en cas de neige.
Quel sont les feux de route les plus puissants?
Les feux de route sont les phares les plus puissants d’un véhicule. À l’instar des feux de brouillard arrière, ils peuvent éblouir et aveugler les autres conducteurs. Leur utilisation est par conséquent strictement encadrée par le Code de la route et vous pouvez être sanctionné pour l’utilisation abusive de ces feux.
Est-ce que votre véhicule possède des feux de croisement défectueux?
Si votre véhicule possède des feux de croisement non-conformes ou défectueux, votre conduite est jugée comme dangereuse. Vous ne possédez aucune visibilité en cas d’obstacle et les usagers de la route ne remarqueront votre présence qu’une fois trop près de votre véhicule.