Quel est le medecin conseil qui se fait la prescription?
Table des matières
Quel est le médecin conseil qui se fait la prescription?
Ce n’est pas le travailleur qui se fait la prescription. Le médecin conseil donne des avis médicaux par rapport aux prescriptions du médecin traitant. En général la contestation de l’assuré fait donc suite à un désaccord médical entre le médecin traitant et le médecin conseil.
Quel est le rôle d’un médecin-conseil compétent?
La présence d’un médecin-conseil compétent est aussi le garant du respect du caractère contradictoire des opérations d’expertise et de la bonne évaluation des postes de préjudice. Il aide la victime à exprimer, développer ses doléances.
Quelle est la mission du médecin conseil?
La mission du médecin conseil est d’aider le blessé à obtenir une juste évaluation de son dommage corporel. Le calcul du montant de l’indemnisation qui en découle est du ressort exclusif de l’avocat du blessé. L’un et l’autre, formant équipe, sont indispensables et complémentaires à la bonne gestion d’un dossier.
Quelle est la réception de l’avis du médecin conseil?
LA CONTESTATION DE L’AVIS DU MÉDECIN CONSEIL. En cas de refus du médecin conseil celui-ci transmet dans tous les cas son avis à la CPAM pour notification à l’assuré. Ce courrier de la CPAM à l’assuré est réglementairement obligatoire dans tous les cas..
Comment reposez-vous sur votre médecin traitant?
Reposez-vous sur votre médecin traitant ou sur un autre soignant qui vous suit. Si vous avez des problèmes financiers voyez avec l’assistante sociale de la sécu, qui pourra peut-être faire une aide ponctuelle en attendant la décision du TCI ou de l’expert..
Quelle est la valeur légale des courriers adressés au médecin traitant?
Les courriers adressés par le médecin conseil et/ou le service médical au médecin traitant et/ou éventuellement au patient n’ont aucune valeur légale en tant que notification d’une décision. Par exemple, dans le cadre de la d’une demande d’invalidité cat 3, il est parfois adressé au médecin traitant une grille de décision à remplir.