Quel est le raid le plus securitaire?
Table des matières
Quel est le raid le plus sécuritaire?
Le RAID 5, qui fait partie des systèmes RAID les plus couramment utilisés, apporte à la fois la sécurité et la performance et se base sur au moins trois disques durs.
Quel est le meilleur raid?
Le RAID 5 est donc bien plus sûr que le RAID 0, mais offre beaucoup moins de performances d’écriture/lecture. Ces performance sont tout de même supérieures à celle d’un disque dur seul non RAID. Et plus vous rajoutez de disques dans le RAID5, plus vous accélérez les performances.
Quel est le type de raid utilisé?
Parmi les types de RAID existants, il y a le RAID logiciel qui est géré par le système d’exploitation compatible. C’est le moyen le plus abordable pour mettre en commun plusieurs unités de stockage, mais il est nécessaire de disposer d’une bonne ressource pour gérer les différents disques durs.
Quel est l’acronyme de raid?
RAID est l’acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks (matrice redondante de disques indépendants). Le concept est né à l’université de Californie, à Berkeley, où David A. Patterson, Garth Gibson et Randy H. Katz collaboraient en vue de produire des prototypes opérationnels de cinq niveaux de systèmes de stockage RAID.
Quelle est l’origine du concept RAID?
Le concept est né à l’université de Californie, à Berkeley, où David A. Patterson, Garth Gibson et Randy H. Katz collaboraient en vue de produire des prototypes opérationnels de cinq niveaux de systèmes de stockage RAID. Le résultat de leurs recherches a formé la base des systèmes de stockage RAID complexes qui existent de nos jours.
Quels sont les disques durs de RAID 10?
Dans une matrice de disques durs de niveau RAID 10, toutes les données sont toujours présentes en double. Ainsi, pour chaque gigaoctet de véritables données utilisateur, un autre gigaoctet est également prévu pour la mise en miroir de celles-ci. Habituellement, quatre disques durs sont utilisés.