Quel est le risque de regarder des videos en streaming?
Table des matières
Quel est le risque de regarder des vidéos en streaming?
Le risque concerne plutôt celui qui publie la vidéo que celui qui la regarde. Cela dit, dans la loi Hadopi, le streaming apparaît dans la liste des moyens de piratage. Regarder des vidéos en streaming de manière illégale constitue techniquement un délit.
Pourquoi la vidéo est diffusée en streaming?
Parce que lorsque l’on visionne en streaming, cela provoque un téléchargement de la vidéo dans le cache de l’ordinateur. Techniquement, c’est considéré comme une reproduction partielle de l’oeuvre et donc c’est illégal.
Quel est le risque de visionnage de streaming illégal?
En l’état actuel de la jurisprudence, il n’existe pas de sanction précise concernant le visionnage de streaming illégal. Le risque concerne plutôt celui qui publie la vidéo que celui qui la regarde. Cela dit, dans la loi Hadopi, le streaming apparaît dans la liste des moyens de piratage.
Est-ce que le streaming illégal fait plus d’adeptes?
Toujours selon le rapport MUSO, le streaming illégal fait de plus en plus d’adeptes. Pourtant dans streaming illégal il y a bien le terme “illégal”. Cela ne semble pas effrayer les internautes.
Quels sont les risques liés aux plateformes de streaming gratuit?
En fait, les sites de streaming gratuits sont totalement illégaux et l’accès à ces derniers présente des risques majeurs pour les visionneurs. Mais que risque-t-on réellement en passant par ces sites? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Quels sont les risques liés aux plateformes de streaming gratuit?
Pourquoi regarder des films et des séries en streaming?
De nos jours, regarder des films et/ou des séries en streaming est devenu une habitude pour certains internautes. Cependant, savez-vous quels sont les risques si vous vous connectez sur des sites illégaux? Votre PC ou votre Smartphone pourraient être contaminés par des virus informatiques.
Comment s’attaquera un virus sur l’ordinateur?
Si la vidéo est infectée, un virus sera téléchargé sur l’ordinateur. Destiné dans un premier temps à voler les mots de passe de la machine, il s’attaquera à des données comme les coordonnées bancaires de la victime, ou encore ses identifiants sur des jeux en ligne comme World of Warcraft, Unreal Tournament ou Final Fantasy.
Est-ce que vous soyez infecté en regardant des vidéos?
Il est peu probable que vous soyez infecté en regardant des vidéos, mais il existe néanmoins de réels dangers. Les cybercriminels nous incitent à cliquer sur des liens pour qu’ils puissent installer des logiciels malveillants sur vos appareils. Tomber dans ce genre de piège machiavélique est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.