Quel est le sens de la reputation?
Table des matières
Quel est le sens de la réputation?
Le mot réputation provient du latin « reputatio » qui veut dire réflexion, examen ou considération.Selon le Larousse 2012, la définition de la réputation est « opinion favorable ou défavorable du public pour quelqu’un, quelque chose.
Comment parler d’e-réputation?
Finalement, lorsqu’on parle d’e-réputation , on parle de réputation qui serait transformée par les utilisations de l’internet. Cela prouve néanmoins qu’on parle bel et bien de réputation à la base. Il faut donc évoquer la réputation avant de parler d’e-réputation et de toutes ses implications. La définition et les dimensions de la réputation.
Comment relier la réputation à l’identité de l’entreprise?
Le second relie la réputation à la stratégie et à l’identité de l’entreprise. La réputation donne du sens aux actions passées et présentes de l’entreprise (Fombrun, 1996). La réputation est le reflet de l’historique des perceptions accumulées de l’identité observée et des expériences.
Quel est l’Observatoire de la réputation?
L’observatoire de la réputation est une association existant depuis 1994 qui effectue des études sur la réputation. Selon son rapport de 2012, la réputation apporte une valorisation boursière de près de 5 \% en moyenne (constatation observée sur les 10 entreprises les mieux notées en 2000).
Quel est l’enjeu que représente la réputation?
Pour comprendre l’enjeu que représente la réputation, je me dois d’expliquer la valeur que représente celle-ci dans les actifs d’une entreprise. L’observatoire de la réputation est une association existant depuis 1994 qui effectue des études sur la réputation.
Comment est apparu le terme e-réputation?
Le terme e-réputation est apparu en 2000 dans l’une des nombreuses études suisses-allemandes et américaines consacrées aux relations entre réputation du vendeur et performances des ventes sur les sites d’enchères en ligne.