Quel est le traitement de la sinusite chronique?

Quel est le traitement de la sinusite chronique?

Le traitement de première intention de la sinusite chronique repose sur les médicaments. Anti-inflammatoires, anti-infectieux, décongestionnants nasaux, mucolytiques ou antalgiques… Tout ce qui permet de soulager les symptômes et de réduire l’inflammation des muqueuses peut être prescrit au patient.

Comment soigner la sinusite rapidement?

Du sel ou quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe peuvent être ajoutés à l’eau. Prendre une douche chaude peut soulager la congestion. On peut aussi appliquer des compresses d’eau chaudes autour du nez, sur les joues et les yeux à raison de 20 à 30 minutes, de deux à quatre fois par jour.

Comment savoir si on a une sinusite chronique?

LIS:   Comment retrouver des anciens amis sur Facebook?

Symptômes de la sinusite

  • Écoulement de pus jaune ou vert du nez.
  • Céphalées.
  • Pression et douleur au niveau du visage.
  • Congestion et obstruction du nez.
  • Sensibilité au toucher et tuméfaction du sinus affecté
  • Odorat diminué (hyposmie)
  • Mauvaise haleine (halitose)
  • Toux productive (tout spécialement la nuit)

Comment soigner une sinusite chronique maxillaire?

L’infection est traitée au moyen d’antibiotiques administrés par voie orale pendant une dizaine de jours, auxquels le médecin ajoute généralement des anti-inflammatoires non stéroïdiens et des antalgiques pendant 5 jours ; Le traitement dentaire repose le plus souvent sur des soins endodontiques conservateurs.

Qu’est-ce qui provoque la sinusite?

Les causes infectieuses des sinusites Les rhinopharyngites et les rhumes sont la cause la plus fréquente des sinusites. Les virus responsables de ces infections respiratoires provoquent une inflammation de la muqueuse du nez, des sinus et du pharynx (gorge).

Quel est le médicament pour maux de tête?

Pour cela, il est indispensable de choisir le médicament pour maux de tête adapté à la situation. Généralement, les médicaments contre la douleur crânienne sont à base d’aspirine, d’ibuprofène ou de paracétamol, on les appelle les antalgiques.

LIS:   Comment faire un depliant sur Google Docs?

Comment soulager votre sinusite et maux de tête?

En complément du traitement classique, votre médecin peut vous prescrire un traitement à base d’homéopathie pour soulager votre sinusite et vos maux de tête. Cependant, les sinusites bactériennes se soignent systématiquement avec des antibiotiques et, pour cela, une ordonnance est nécessaire.

Quels sont les symptômes de la sinusite?

Les symptômes de la sinusite peuvent être : douleurs sinusales maxillaires ou frontales, le plus souvent exacerbées en se penchant en avant ; fièvre et fatigue. Si vous avez à la fois des maux de tête et mal à l’oreille, il se peut que votre sinusite se complique en otite.

Est-ce que les maux de tête peuvent vous causer une douleur soudaine?

En fait, les maux de tête n’indiquent quelque chose de grave que si vous vous mettez soudainement à en avoir, alors que ça ne vous arrivait jamais (particulièrement après 50 ans). C’est aussi le cas si la douleur s’accompagne de cécité soudaine, de paralysie, d’engourdissements ou de difficultés d’élocution.

LIS:   Qui est sorti avec Taylor Swift?